vendredi 26 janvier 2018

Derniers articles sur TYA.



















La chronique du TYA recorded Live est classique. Petit bemol quand il dit qu'Alvin est moins flamboyant que Clapton ou Page. Clapton ne m'a jamais scotché, il était même un poil soporifique, ou répétitif quand il jouait avec Cream. Quant à Page, il était on ne peut plus brouillon, et certainement pas un virtuose malgré ses immenses qualités. Ce commentaire est typique "de la marque déposée". Ce qui est connu est forcément bon.
Dans ce volume spécial de Rock hard, pleins de mauvais groupes ou de mauvais disques. Metalthèque idéale ? Bof.... Pas vraiment.  Il existe des dizaines de bons disques, pas du tout évoqué dedans. Par contre, les daubes foisonnent. Vous pouvez vous passer de ce numéro.


















 La critique de Blues magazine est dure mais juste. 

Les magazines Français parlent quand même plus de TYA que "Classic Rock" magazine Anglais de même nationalité que TYA. Un comble !       


MIRACLE :

Regardez en bas à droite : TEN YEARS AFTER .....
Pas de bol, je suis désabonné :)
Je viens de le commander ailleurs, ici: journeaux.fr.
Je ne sais pas si j'ai eu une influence, mais je leur ai envoyé quelques (sic) emails d'insatisfaction, sur l'absence de références ou d'articles sur TYA quelque soit le sujet. 
Cela a peut être fini par payer ? qui sait...
Bon, je l'attend . 
Un truc est bizarre : ici c'est le numéro 1802, alors que le dernier que j'ai reçu, de janvier était le 244.... Y a t il différentes éditions ?

mardi 23 janvier 2018

ALL THEM WITCHES

ALL THEM WITCHES

Groupe US (Nashville) totalement découvert par hasard ce week end.
La qualité de ce groupe se résume en 1 seul mot : excellentissime.

C'est stoner heavy psych , c'est à dire, en gros, que cela évoque Hawkwind très fortement, avec un son moderne.
Le batteur vaut le détour à lui seul : hyper efficace tout en restant simple (Phil Rudd, Charlie Watts, Ringo Starr) si vous voyez ce que je veux dire.
Un organiste très 70s . Basse, Guitare excellents.
Ils ont sorti 4 albums, 2 Live et une flopée d'EP.
Le 1er titre (heavy like a witch) du premier album (our mother electricity) est monstrueusement excellent. Mid tempo, une batterie qui ressemble à celle du batteur de T. Rex) et une basse qui a le son de Roger Waters sur Echoes version live at Pompéi, une guitare lourde mais parfois lyrique et légère et une voix fluide et aérée. Le seul mot bien Français pour décrire ce morceau c'est "groovy".
Discographie de wikimerdia, donc a prendre sous caution.

Discographie






















https://www.youtube.com/watch?v=6WYeqgMMUCc
https://www.youtube.com/watch?v=jnMpu9c_-uQ
https://www.youtube.com/watch?v=SGIOKNo2KSA

Vinyles commandés ! Vinyles reçus. Magiques !
Le dernier album est classé 9ème dans les meilleurs albums 2017 chez Classic Rock. 

samedi 13 janvier 2018

wikimerdia nouvelle preuve de la bêtise de ce site

Hier soir sur ARTE magnifique reportage / concert sur Black Sabbath et leur dernière tournée avec des extraits du dernier concert de leur vie (?) donné à Birmingham en février 2017. (le 7 je crois).
C'était magnifique.
Cela m'a donné l'envie d'aller voir ce qu'ils ont fait récemment, car j'avoue avoir décroché par ci par là, pas totalement, mais je ne recherchais pas systématiquement leurs nouveaux opus. J'ai acheté 13 bien sur, et je me tâte sur les CD/DVD de leur dernière tournée.
Je ne me tate plus, je les ai acheté. Le DVD est fantastique : le son est parfait, du vrai Black Sabbath, les titres  choisis sont les meilleurs, tirés des 4 premiers albums, avec une exception ici ou la (Technical acstasy, 1 medley de Bloody sabbath et Sabotage). Iommi a des doigts de fées même s'il en manque, c'est le génie du riff, Osbourne a toujours une voix qui tient parfaitement, aucune faiblesse, Geezer est excellentissime, et le batteur, un jeune, pas mauvais. Les fans de Birmingham ont eu du bol ce 7 février 2017 !

Sur wikimerdia, je tombe sur cette monstruosité médicale (cf photo jointe, texte surligné) concernant Glenn Hugues.
C'est là que l'on voit les compétences des administrateurs qui laissent passer de telles conneries . "Sang coagulé dans la gorge".... Trop long a expliquer, mais c'est impossible.
Si on ne meurt pas étouffé par son sang, la nature enlève tout très vite.
Les cordes vocales, s'il y du sang dessus, on étouffe. Si on meurt pas, cela dégage très vite.
Cela ne peut pas rester plusieurs jours. Quel peut être l'Abruti qui a écrit un truc pareil??????
C'est pour ça qu'on fait de temps en temps des fibroscopies en urgences à des gens qui ont des hémoptysies (crachent du sang). Une fois la cause trouvée, le sang se barre très vite au niveau ORL, si le saignement stoppe. Il peut rester un peu plus longtemps sur les parois bronchiques mais pas très.
Quand je pense qu'ils m'ont virés de wikimerdia parce que mes mises a jours que j'ai fait de Golden Earring n'étaient pas assez 'hype" pour ces débiles. Parce que pas de liens, pas de fioritures, mais vraies et justes. Ils m'ont traité de "bac a sable" ces crétins !
Quand je pense que les administrateurs de Wikimerdia sont en général des étudiants refoulés aux examens....