mardi 21 mars 2023

Journaux

 J'ai perdu ou plutôt je crois qu'on m'a volé mon appareil photo, j'en ai donc acheté un nouveau, à 20 millions de pixels, au lieu des 12 millions du précédent.

Je me suis aperçu en l'utilisant, que les images étaient de bien meilleure qualité, surtout avec le zoom. 

J'ai donc commencé par prendre en photo tous mes vinyles, un par un, ce qui m'a permis d'en retrouver quelque uns oubliés dans ma mémoire, puis ce faisant, j'ai retrouvé coincés à coté de mes TYA vinyles de vieux journaux grands formats des années 70, que je "voyais" mais n'y prenais plus aucune attention,  Anglais et Français, que j'ai pris aussi en photo, avec une qualité remarquable, permettant de lire les texte en entier. Avant, j'en avais scanné deux ou trois, ce qui avait été long et fastidieux, et surtout ensuite je les avais fusionné pour reproduire l'article dans son ensemble, ce qui était très long, très pénible, j'avais vite renoncé. Avec le nouvel appareil, tout a été réglé en moins de 30 minutes ! 

Je vais donc vous en faire profiter.

Au passage, pourquoi ne pas les prendre en photo avec un smartphone? Parce je suis allergique aux smartphones. J'en possède un, c'est un cadeau, mais je ne m'en sers jamais. De plus, quand j'ai acheté mon appareil photo, un vendeur de la F... m'a expliqué pourquoi les images prises avec un smartphone sont de mauvaises qualité même avec des taux annoncés de 20 millions de pixels, voire plus. C'est dû à la taille du capteur optique interne. Il m'a montré plusieurs capteurs de différents appareils : les plus gros capteurs sont bien entendu les plus chers, et le nombre de pixels n'est pas le seul à prendre en compte. Vu la surface du capteur des smartphones, on comprend mieux pourquoi les images grossies sont plus que médiocres malgré des taux de pixels annoncés énormes.

Voila, c'est dit. Voila les photos: Qui se souvient de Maxipop? Trop grand journal, difficile à lire. Heureusement le format a changé quelques mois plus trad, mais trop tard je pense, car le mag a vite coulé ensuite. On disait pop music alors. Que ce terme est devenu vulgaire maintenant, car il concerne la musique pasteurisée diffusée sur les radios commerciales pseudo branchouilles. Quel dommage que les vendeurs de soupes aient accaparé ce terme. Même rock music devient pasteurisé. Ne dit on pas pop-rock? Terme qui sous entend muzak non rapeuse. Imaginez, Chris et ses queens est pop; Djain aussi !!!!! Au secours. Déja que le terme Hard Rock ne veut plus rien dire....

Imaginez qu'alors TYA faisait de la pop music. Dingue non?


Oulala, elle sont trop volumineuses en terme de Mo. Je les ai réduits de 50 %, et les mets en ligne.









 La suite sous peu
 


mardi 7 mars 2023

HAWKWIND Nouvel album

 Hawkwind va sortir un nouvel album, le 35ème selon la maison de disque Cherry Red Records.

Voici une copie d'écran de précommande, prévue le 28 avril. En plus, mon anniversaire tombe pas très loin ... 


L'autre vinyle, le live, prévu le 9 décembre 2022, est repoussé pour fin mars aussi. Sine die en réalité je crois. J'ai eu un vendeur/ producteur de disques Parisien ce matin au téléphone. Il m'a raconté des horreurs concernant le marché du disque, surtout vinyle : hausse des prix de la matière première, hausse des prix du carton, délais d'attente monstrueux pour les usines de pressage et fabrication des vinyles (6 mois d'attente), livraisons aux magasins minimalistes : par exemple, le magasin commande 50 exemplaires d'un vinyle X, il en reçoit 5 au maximum, et si le disquaire râle, le commercial de la maison de disque ne le livre plus), priorité donné aux grandes enseignes (fnac, amazon) et le truc qui va tuer la profession, une taxe de 20 % sur les produits importés d'hors UE pondue en 2021 m'a t il dit.....Je me disais aussi que les prix venant d'Angleterre avaient augmentés et je comprends mieux maintenant pourquoi le site Rock Candy qui vend des rééditions de vieux CD conseille d'acheter sur place! Les Politiques, hommes et femmes, Français et Européens sont vraiment très cons. Il m'a dit que c'était pour protéger les produits made in Europe et les favoriser. Vous vous voyez vous, acheter du RAP et autres merdes made in France ? Moi non. Parce que le marde in France en ce moment c'est pas terrible. 

Il m'a cité un exemple : un vinyle produit aux USA est vendu 55 euros au lieu de 30.... Il faisait faire ses pochettes au Japon, mais quand il a eu 100 euros de taxes, il a compris que ce n'est plus un bon plan de les faire au Japon etc... (il vend du Metal)

Par chance, ces mesures dignes de la prohibition aux USA, ne durent jamais, mais combien de temps cela va t il durer ? 

On vit une sale période depuis mars 2020. Cette Europe là, non merci.  Mais je fais confiance aux pirates et copieurs qui vont je l'espère s'en donner à cœur joie pour fabriquer du "local" piraté. .

L'autre vinyle d'Hawkwind "we are looking on you too", prevu le 9 décembre 2020, est théoriquement repoussé pour le 24 mars....Pressage non prioritaire j'ai l'impression. Il est repoussé d'un mois tous les mois.