samedi 20 juillet 2024

Le hard rock des seventies, Version Maouss costaud

 Le hard rock des seventies, Version Maouss costaud,toujours par Denis Protat. Ses deux précédents bouquins étaient déja énormes (ENAURMES), mais là,cela dépasse le bien, le mieux,le parfait, le plus que parfait. Stop j'arrête c'est tout bonnement génial.

Travail titanesque, quasi exhaustivité, bon gout (bons gouts).

Reliure de luxe,  coffret de luxe, papier glacé de luxe. 2 tomes de 700 pages denses chacun, excusez du peu.

Les pochettes ont dans la mesure du possible toutes été reproduites,et en couleur!!!!! Toutes.

6,6 kg d'excellente lecture (NB c'est en anglais, mais un anglais académique, facile à comprendre même pour quelqu'un qui n'a apprit l'anglais que jusqu'au bac.)

Ces deux volumes valent largement le prix qui peut paraitre cher, mais la qualité se paye,  surtout le made in France. L'imprimeur est Francais, basé dans la région Prisienne, c'est devenu hyper rare les livres imprimés en France! Qui renâcle quand il va acheter un smartphone à 700 euros, pour un truc qui sera obsolète dans 3 ans, fabriqué en Chine? 

Ses livres sont 3 fois moins chers (250 euros seulement). Mais pour l'instant je l'espère, uniquement disponible à Gibert, Bd St Michel à Paris. Evitez d'aller en chercher pendant les JO, vous risqueriez la bavure. (Porter quelque chose de lourd et volumineux est forcément douteux, surtout s il s agit de livres car obligatoirement plus que suspect pour un flic ou CRS)

Attention, il n'y a que 100 exemplaires en vente. Moi je suis plongé dedans.




samedi 6 juillet 2024

BUDGIE Live 1976 Saint Louis

 Trouvé sur une brocante à Lacs dans le 36 (!!!) près de la Châtre en avril 2024. Celui qui tenait le stand etait quand même un professionnel basé à Bourges, sans magasin fixe. Il avait une collection de "Verne" assez impressionnante.

On trouve maintenant plus de bons vinyls dans les petits patelins que dans les grandes villes (Lyon où le responsable des salons vinyls a pété une durite dans la tête, persuadé qu'il était que le Covid allait tuer tout le monde. Quel gros con...)

C'est le meme que les concerts déja sortis en CD, mais la pochette est très belle, et j'ai même la sensation que Verne a retravaillé l'opus.

Budgie etait vraiment un excellent groupe, mené par ce génie (?) de Burke Shelley.