mercredi 19 août 2009

TYA 1974




2 commentaires:

Martin a dit…

J'avais un bout de video d'Alvin Lee a Jukebox a la télé Francaise en 74 (en assez mauvais état,malheureusement):je me demande s'il existe une copie de l'émission au complet ...?
Un bout de concert avec les ex King Crimson,et dans son studio en train d'enregistrer un groupe (Piblokto??)

No Title a dit…

Salut Martin, tu es le seul veinard à ma connaissance à avoir un morceau de ce concert enregistré par Freddy Hausser. Beaucoup le cherchent, y compris notre regretté ami Herb Staehr, qui m'avait demandé comment le trouver. Non il semblerait que personne n'ait ce concert, qui pourtant existe dans les archives de INA.fr. Mais ce n'est pas leur priorité de mettre ce concert en ligne. Sardou, Johnny et consorts sont plus importants. Je sais que je l'ai vu mais j'avais 17 ans, pas de thunes donc pas de magnétoscope (denrée RARISSIME à l'époque, sauf engins hyper chers et de qualité médiocre)
En Allemagne, un ami a demandé à la télé allemande un concert de TYA de 1968. La télé leur a fait une copie gratuite en leur demandant de promettre de ne pas la divulguer. Ce n'est pas en france, pays Sarkozyste que se produirait cela, sur la confiance, puisque le Sarkozysme s'appuie sur le fric, le fric et encore le fric.
Garde précieusement ce bout de concert, même de mauvaise qualité, veinard.
Pour avoir ce concert, il faudrait connaitre quelqu'un travaillant à la télé, précisémment à l'INA et qui chercherait les bandes et les transformeraient en fichiers numériques. Il faudrait un passionné de TYA. Mais si cela existe, ils doivent tous etre en retraite....On est mal barré.
Ce concert sera disponible c'est sur, un jour lointain, quand on sera tous morts...
Je lance une bouteille à la mer : si quelqu'un de la télé connait Alvin Lee et Ten Years After, merci de me contacter ou de sortir des toiles d'araignées ce concert au Rainbow de 1974....