lundi 11 novembre 2013

Merci Jean Pierre


J'ai reçu plusieurs infos en provenance de Jean Pierre. Je ne sais pas d'où il les tiens mais elles s'avèrent toutes justes. La première est la sortie de recorded live avec 2 CDs. Chacun contient les titres déja connus agrémentés de 7 titres nouveaux de la tournée européenne de 1973. Jugez vous même sur la photo de la couverture recto. Je les ai bien sur écouté. C'est magique. Question : pourquoi avoir attendu 40 ans pour sortir ça ? Notre regretté Herb Staehr a loupé ça. S'ils avaient sorti ces bonus avant, combien d'autres auraient été heureux? Et le reste des bandes des 4 concerts ? Pourquoi ne sortent elles pas? Comme le Rockin' at the fillmore d'Humble Pie par exemple.











Un autre est prévu pour bientôt avec 2 CDs : il s'agit de "positive vibrations". Le 2ème CD sera fait de titres live, apparemment de cette même tournée 2013. On peut le voir en précommande sur certains sites. : voila les titres:
CD 2 [previously unreleased live disc]:
1. Rock & Roll Music To The World (Frankfurt)
2. Once There Was A Time (Frankfurt)
3. Help Me Baby (Frankfurt)
4. One Of These Days (Paris)
5. Spoonful (Paris)
6. I'm Going Home (Paris)
7. Standing At The Station (Amsterdam)
8. Sweet Little Sixteen (Atlanta)
9. Spider In My Web (Atlanta)
10. Drum Solo (Atlanta)
Paris est à l'honneur.

voila un lien : http://www.jcrmusicnews.com/fr/catalogues/details/2801/8/cd-sixties-&-seventies/ten-years-after-positive-vibrations-2cd

Un Alvin Lee live est sorti il y a peu "the last show". Il semblerait que cela soit son dernier concert. Le son est bon, mais franchement le batteur et le bassiste n'arrivent pas à la cheville de Leo et de Ric. La rythmique est voisine du zéro. Aucun swing, aucun groove. Rien. Le pauvre Alvin était mal secondé. Et cela se sent parce qu'il n'a pas vraiment la pêche non plus. A noter toutefois quelques titres rarement joués. Mais bon, c'est comme ça.







Autre info de Jean Pierre : (mais où trouve t-il tout ça?)
Au cas où tu ne l'aurais pas, ci-joint un lien pour télécharger le show de TYA au Glenside Blues Festival le 14-08-2013 (7 titres, 44 minutes, MP3 en 320 kbps). C'est un enregistrement "audience" mais le son est excellent.

Je l'ai téléchargé et écouté. C'est pas mal du tout. Le son est un peu maigrelet mais ça passe.

Enfin dernière info du même Jean Pierre "mais comment sait il tout ça?" :

Pour ton info (et si tu l'ignores, of course !), il y a un autre 'live' qui devrait sortir sous peu : un show d'Alvin & Co à NYC en 75. Selon les infos disponibles, Alvin travaillait dessus pour sortir cet enregistrement sur un "nouveau" support. Directement en FLAC & MP3 comme le font depuis peu les Rolling Stones ??? Difficile à dire...

Jean Pierre: si tu as d'autres infos.... Merci d'avance. Ou donne moi tes sources :)

Enfin dernière info :le live au rockpalast de Ten Years Later.
J'ai hésité longtemps mais je viens juste de le commander.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

SALUT
Content d'avoir des nouvelles de Jean Pierre
D'autres concerts de TYAN sur dimeadozen.org
Amicalement
Christian

No Title a dit…

Salut Christian. J'ai jamais compris comment marchait dimedozen.org....Si tu pouvais poster une explication de texte, ca serait cool.

Anonyme a dit…

Salut Partick

Sur dimeadoezen il faut s’inscrire (gratuit)

Ensuite il faut accepter les partages , quand tu telecharges d’autres en profitent, conseil quand tu as telechargé tu n’arretes pas ta connection d’autres continuent à telecharger, tu essaies de garder un pourcentage chargé/telechargé de 40%

Un lien pour commencer http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=470201

A+

Jean pierre c »est jean pierre devillard ?

Amicalement


Thịt Chó a dit…

Yo !

Salut les jeunes ! J'suis preneur aussi pour ces mêmes infos ! Les Torrent et Cie, j'ai jamais rien pigé !!!

JiPé

No Title a dit…

Merci de l'info. Malgré ça, sur dimedozen, si tu n'as pas fait un truc que j'ai pas pigé comme mettre des torrents en lignes ? je sais pas, tu es viré !
Je ne sais pas créer de torrent moi !!!!!!
La politique de ce site de torrent est très bizarre....

No Title a dit…

telecharger un torrent sur les autres sites n'est pas compliqué. Par contre il faut avoir un bon antivirus. Ces sites sont complètement vérolés !

Anonyme a dit…

quand tu as fini de telecharger, laisse le fichier ouvert pour que d'autes puissent telecharger en meme temps
amicalement
christian