mercredi 4 novembre 2015

ENFER MAGAZINE N°33

En ce moment j'ai une petite période nostalgie et je découvre la NWOBHM que j'ai complètement zappé en son temps. Il y avait d'excellentes choses et j'avoue écouter avec un plaisir absolu tous ces albums inconnus de moi il y a encore 3 mois....
J'ai trouvé sur le bon coin toute la collection des Enfer Magazine que je lis avec délectation, et je suis tombé avec l'enfer n°33 sur un article sur TYA. Yes Sir! Et quelle chronique le rédac' chef fait sur ce bon vieux "Cricklewood green" !!! Cela n'a rien a voir avec Ungemuth. C'est la différence entre un être intelligent de l'idiot du village.Merci Mr Philippe Touchard. J'ai pu découvrir chez vous quelqu'un de censé et de goût au fil de mes lectures d'Enfer Magazine. Je vous adresse toutes mes amitiés sincères.
Je n'ai pas pu m'empêcher de scanner la page 4 de couverture qui fait de la pub pour 2 excellents albums, que j'ai pu me procurer : CJ Chastain (David Chastain) et Heir Apparent. A écouter.
J'ai aussi laissé la chronique d'Aerosmith, car le 1er album de ce groupe reste pour moi le meilleur. Le morceau "one way street" est ce qui peut se faire de mieux. Jamais Aerosmith n'a égalé ce morceau par la suite, ni avec "Rocks" ni avec "Pump" ni etc. Je l'écoute en boucle depuis 30 ans. C'est un peu comme "boogie for George" d'UFO 1. Même style, même efficacité, même génie. Le génie et la spontanéité des 1ers albums.... (Rush, Def Leppard, Tygers of Pan Tang etc.)
Enfin voila ce que je pense de Thin Lizzy, qui fait la couv' : ce groupe a été responsable du meilleur comme du pire. Sur un album, il y avait 40 % de bon et de très bon, mais aussi 60 % de m.... Malgré ça, Thin Lizzy reste pour moi un des meilleurs (uniquement période B.Roberston/Scott Gorham) ainsi que le tout dernier Thunder and lightenings qui est peut être le meilleur, pour moi.
Voici :



Je vous mettrai des liens utiles concernant la NWOBHM plus tard.

Aucun commentaire: