dimanche 8 juillet 2018

Wilko Johnson

J'ai lu dans le bouquin sur les Who écrit par Jean Sylvain Cabot (excellent) que Wilko Johnson aurait été diagnostiqué un cancer et qu'il en aurait profité pour faire un album avec Roger Daltrey, ex who, album longtemps repoussé.
Je vais sur wikimerdia et je lis ça :
Le , son manager annonce qu'il est en phase terminale d'un cancer du pancréas. Refusant de suivre une chimiothérapie, il préfère employer les quelques mois qui lui restent à vivre en relative bonne santé à faire une mini-tournée d'adieu (dont est issu le DVD Live at Koko) et à enregistrer de nouveaux morceaux4. Parmi ceux-ci, un single en compagnie du groupe The Urban Voodoo Machine5, et un album en collaboration avec Roger Daltrey, le chanteur de The Who. Le disque intitulé Going Back Home, (...).
Plus d'un an après le diagnostic, l'état de santé de Wilko Johnson reste satisfaisant, au point qu'il entreprenne, à partir de janvier 2014, une tournée passant par l'Europe et le Japon (The Going Back Home Tour). Mais des concerts prévus jusqu'en été sont annulés car Wilko Johnson doit subir une lourde intervention chirurgicale le qui a de bonnes chances, selon les médecins, de lui sauver la vie 9. Le , alors qu'il reçoit le prix honorifique d'icône musicale pendant la cérémonie des Q Awards, il annonce être guéri du cancer10.

Précisons : En tant que médecin spécialiste, j'affirme qu'on ne guéri pas d'un cancer du pancréas.   La médiane de survie est d'un an. (médiane = 50 %)
Cela entraine 2 réflexions : soit le médecin qui a posé le diagnostic est archi nul, et ce n'est pas si rare que ça, soit l'info est pourrie, et wikimerdia comme d'habitude raconte n'importe quoi. Je privilégie les deux  hypothèses, Wiki Merdia ne vérifiant jamais ses infos, qui viennent souvent de gens totalement incompétents, validés par des administrateurs eux mêmes hyper incompétents.. .
Un diagnostic de cancer du pancréas début 2013 et toujours vivant 5 ans après : impossible.
Longue vie à Wilko. Change de médecin.

Aucun commentaire: