samedi 11 août 2018

Disques de l'été

Cet été pas grand chose. Les disquaires des lieux où j'allais habituellement ont tous fermés (Roses, Perpignan). Donc rien cet été.
Quand même, je dois dire que la série des Rolling Stones vendus chez le marchand de journaux se termine et j'avoue que c'est assez génial : CDs pas trop chers (9.99 €), bien réédités avec des pochettes cartonnées gatefold. J'aime. D'autant plus que je n'avais aucun Rolling Stones en CD avant, et oui ! (seulement Get yer ya ya's out). Je n'ai pas non plus beaucoup de Vinyles. Les Stones après la mort de Brian Jones ne valent pas tripette pour moi. Ces CDs confirment ce que je pensais. Quelques bons morceaux éparpillés sur tous les CDs et c'est tout. Pas un seul opus totalement bon. Un ou deux franchement très mauvais (Undercover par exemple).
27.09.2018 La collection se termine cette semaine pour les CD. Il ne reste plus que 2 DVD. Je suis très satisfait de cette collection qui m'a enfin permis de découvrir les Stones,  le meilleur comme le pire, groupe que je connaissais assez peu finalement. A quand les Vyniles ? ....

La série des vinyles des Beatles démarre de la même façon. Mais là, je n'aime pas du tout. Le prix  de  9.99 € du premier vinyle (Abbey Road) est  correct, mais je l'ai déjà, je ne l'ai donc pas acheté. La collection m'aurait intéressée, mais  les prix des suivants ne sont pas aussi sympas : on passe à 17.99 € pour le vinyle simple et 29.99 € pour le double ou le triple. Et là je dis non. Stop l'arnaque. Un vinyle autant de fois réédité, largement amorti, ne doit pas dépasser 9.99 €, comme les rééditions de Music On Vinyle. Mais si je ne me trompe pas, le catalogue des Beatles appartient à Apple, non ? Et si c'est le cas, tout se comprend.
12.09.2018 : mon avis a totalement changé depuis le post initial. En effet, je me suis procuré "sergent pepper's etc" et la qualité du disque et de la pochette sont irréprochables. Certes 17,99 euros c'est cher, mais j'ai trouvé à la Fnac le "help" à 34 euros.... contre 17,99 en librairie.
Les albums vinyles des Beatles neufs sont introuvables chez les disquaires.
Donc, maintenant, je pense que c'est une bonne collection. De plus, le livret vendu avec est de bonne qualité.  J'attends avec impatience le double blanc.Le double blanc est magnifique, avec photos des 4 , très beau livret. Certes 29.99 euros c'est un peu cher, mais au moins la qualité est là. Il y a d'autres disques vendus plus chers et de moindre qualité. Du coup, je ne peux que conseiller cette collection. Il faut aussi noter que depuis je jette un coup d'oeil dans les bacs des disquaires : pas de Beatles.... Donc cette réédition est plus que ça. C'est le seul moyen d'avoir un LP de Beatles maintenant...
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.(Sauf pour Apple)

Avant de partir, j'avais trouvé 2 vinyles de Wishbone Ash : Argus et Four. Que c'était bon, ce groupe.

Christian me fait remarquer que le  TYA  live fillmore east  de 1970 paraitra en triple vinyle 9 novembre 2018.
Il existe un lien pour le commander sur internet, mais mon disquaire me dit qu'il peut le commander pour moi. Le son des CD était exceptionnel. J'attends avec impatience les vinyles et j'espère que la pochette sera à la hauteur de l'évènement. 

Folie : j'ai fais une folie : je me suis offert les 4 avant derniers IRON MAIDEN en vinyles....Ils sont très beaux.
Je n'ai pas trouvé Book of souls. C'est un triple.

1 commentaire:

christian a dit…

ET LE TRIPLE VINYL FILLMORE DE TYA A PARAITRE