samedi 9 décembre 2017

BLUES PILLS Live in Paris

la chronique va être rapide : bouillie sonore.
Pourtant, Dieu que ce groupe promettait au début!
La guitare de Dorian, quand on l'entend, est sous mixée...
Il y a maintenant un clavier. On entend que lui.... 
Heureusement, cette fois, j'ai écouté (téléchargé) avant de l'acheter.
Je ne l’achèterai pas .
Si le mixage avait été meilleur, cela aurait pu passer. C'est con, quand on arrive à entendre Dorian à la guitare, la magie revient (High Class Woman)
Devil man, un si bon morceau, devient une bouillie sonore. Comme pour Alice Cooper.
Le mixage a été fait par Christopher Schaefer  et le bassiste Zak Anderson. Il ne devrait jouer que de la basse. Et l'autre, Christopher, changer de métier. Ou aller voir un ORL.


samedi 2 décembre 2017

ALICE COOPER

Je suis allé hier soir au concert d'Alice Cooper. Ce n'a jamais été mon groupe favori, mais il m'avait laissé de bon souvenir, surtout l'album "killer".
J'y vais donc avec un pote.
Amphitheatre 3000 à Lyon.

Le concert commence. Son beaucoup trop fort (cf article précédent sur la limitation des dB. Trop rigolo d'écrire ça aujourd'hui après avoir ralé sur la limitation). En fait si le son avait été fort MAIS clair, cela aurait pu passer.
Je continue : donc trop fort et surtout pas clair du tout, guitares aiguës vrillants les tympans, batterie marteau pilon. La basse fait vibrer la salle, en faisant un phénomène de résonance très désagréable. Il y a 3 guitaristes. Trop. 1 ou 2 auraient suffit.
Il y a dès le début les vieux titres phares du groupe no more Mr nice guy, billion dollar babies, massacrés tellement le son est mauvais, inaudibles. C'est une véritable bouillie sonore avec les guitares. Je suis déçu. très déçu. Pire, on entend à peine la voix de Vincent Furnier.
Avec mon pote, on s’envoie des sms parce qu'on ne peut pas se parler : "on se casse?" "Ouais". On est parti au 5ème morceau.

Questions : la salle a-t-elle une bonne sonorité ? Le matos d'Alice Cooper est il suffisant à un tel niveau sonore? (Un vieux crin crin poussé à fond à un son dégueulasse. Un bon ampli et de bonnes enceintes à fond sont supportables.) 
Mr Furnier a-t-il les moyens de se payer une bonne sono ? S'il ne les a pas, pourquoi jouer dans une si grande salle ? Vu la scène et les accessoires proposés, il n'a pas du investir beaucoup. (grand drap avec 2 yeux peints, mini feu d'artifice cheap au début....)
Ten years After a toujours eu un son audible et supportable et pourtant parfois, ils jouent fort.
Question : cela vient -il du groupe ou de la salle ? Ou des deux ?
Ils passent jeudi à l'Olympia. Que va écrire Rock Hard magazine ?

Dans Rock Hard magazine, à Paris le son était bon, disent ils. Je leur avais envoyé une email, grosso modo le copier - coller de ce qui précède. Je pense que le fait de dire que le son était bon était leur réponse à mon émile (email).
Cela pose plusieurs questions :
- Sont ce mes oreilles qui déconnent ? (La rhino-sinusite trainante de 2012 m'a bien niqué l'oreille interne et la perception des aigus, mais le pote avec moi avec des oreilles nickels ne supportait pas non plus le son crade.)
- Est ce la salle de Lyon qui est pourrie? (Le son de Deep Purple et Rival Sons y était bon)
- Le journaliste de Rock Hard se fout ils de nos gueules car il idolâtre tellement Alice Cooper que quoi qu'il fasse, c'est bon ?
J'ai l'impression que la réponse est la 3...

dimanche 26 novembre 2017

NIVEAU SONORE LEGAL






L' Etat se préoccupe de notre santé auditive. Chouette.
Par contre quand l'état a besoin de chair à canon, comme en 1914-1918, en 1939, et surtout entre 1954 et 1961 en Algérie, la santé des jeunes, l'Etat s'en fout royalement.
30 000 jeunes Français morts en Algérie, des appelés pour la plupart, qui n'avaient rien demandés à personne, pour aller faire chier des gens dans leur pays.
Vous imaginez le gars qui dit au médecin à la conscription : je ne veux pas aller au casse pipe parce que les canons font plus de  102 dB....
Quelle bande de connards, nos décideurs.
Je suis allé à des dizaines de concerts, y compris Motorhead, Metallica et AC/ DC.
RAS.
Ce qui m'a fait perdre de l'audition et créé des acouphènes, c'est une saloperie de bactérie ORL qui a trainée 3 mois en 2012. Si j'avais pris des antibiotiques adaptés, je dis bien adaptés aux germes, je n'aurais pas eu d'acouphènes. L'amoxicilline qu'on nous refourgue n'est absolument pas efficace contre l'hémophilus, qui est le germe le plus fréquemment en cause dans les infections ORL et respiratoires. Mais l'Etat (par la voix des CPAM) dit qu'il faut le prescrire en 1er.
C'est encore l'Etat qui nous fait chier en nous disant de ne pas prendre d'antibiotiques.
Vous imaginez TYA, Metallica, AC/ DC à 102 dB.....
On a les élus qu'on mérite.
L'Etat est commandé à tous les niveaux par des imbéciles.
Normal, s'ils étaient intelligents, ils feraient autre chose. Ils travailleraient, par exemple.

samedi 25 novembre 2017

ZEPPARELLA

9 millions de vues !
et je ne connaissais pas !
4 filles venues de je ne sais où qui font des covers (et quelles covers !) du Zeppelin.
A voir absolument

https://www.youtube.com/watch?v=xH-_9cwdLug
https://www.youtube.com/watch?v=jVvSfVQqT_M

lundi 20 novembre 2017

MALCOLM YOUNG

Malcolm Young est mort la semaine dernière. RIP.
Grosse pensée émue pour ce bonhomme, ce géant, grace à qui j'ai pu passer mes années de fac sans trop de difficultés. AC DC a été mon groupe favori à cette époque. Que d'oreilles j'ai du casser à la cité U avec AC DC  à gros volume.... Tout le monde connaissait mon gout pour ACDC.

Bonne nouvelle, il ne serait pas mort à Marbella, comme Alvin Lee, ou Rick Parfitt, mais à Sydney. Pas d'erreur médicale à craindre donc.
cf : 

http://hearthemcalling2.blogspot.fr/2017/01/rick-parfitt-alvin-lee.html

samedi 18 novembre 2017

videos

I'm going home
Trouvé sur ina.fr
found on French TV
Tourné le 29/01/1969 soit 8 mois avant Woodstock
Filmed 8 months before Woodstock
Le présentateur dit "voici I'm goin home" et ils jouent "No Title" :) mais finissent quand même avec "going home" coupé.
The man says "and now, I'm goin home" then the band play "no title" lol but finish with "i'm goin home" but cut.

Radio Moscou Don Laude

lundi 2 octobre 2017

Chroniques Disques

BLACK SABBATH : The end
Dernier concert de Black Sabbath le 4 février 2017, leur ville natale Birmingham, où ils ont aussi commencé l'aventure en 1969.
J'espère que c'est le dernier concert style Aznavour, qui depuis 20 ans fait sa dernière tournée et qu'en réalité c'était le dernier concert de 2017!
En tout cas, après  avoir vu ce concert partiellement sur ARTE il y a 15 jours, je dois admettre que le concert est fantastique. Tous les meilleurs titres sont là, il me manque à moi "sweet leaf" que j'adore, mais "into the void" de "Master of reality" est là! Tous les meilleurs titres sont ici. Et ce son ! enregistrement impeccable. La basse vrombissante de Geezer est bien là. La voix de Ozzy est parfaite malgré les années, quant à Tony Iommi, que dire? Sa guitare est envoutée par les fées de la beauté, de la grâce, du génie.... Quant on pense que le son de Black Sabbath vient du fait qu'il a perdu accidentellement en usine 2 phalanges sur les doigts du manche (il est gaucher) et que les cordes lui faisaient mal aux moignons, qu'il a du prendre des cordes plus fines et surtout moins tendues, ce qui a donné ce sont si lourd si particulier très en avance. Comme quoi, le génie tient à peu de choses : 2 phalanges.... Sans oublier les compositions des 6 premiers albums, issues de cerveaux géniaux. Le batteur est un jeunot que je ne connais pas, mais qui assure bien. Bill Ward boude, ou je ne sais quoi. Tant pis pour lui.
J'ai regardé le DVD hier, et c'était la fête !
PS Sweet leaf est repris dans le bonus du DVD. Cool !



06.01.2018 : GRAND FUNK RAILROAD: Live NY 1972.

Qui se souvient de GFR? et pourtant, ils ont rempli des stades, vendus des disques par camions entiers...Le live album est un des meilleurs Live de tous les temps (Qui a dit le meilleur?).
Je suis tombé sur ce bootleg, sur .......Amazon !!!
La qualité sonore est très honorable. En réalité c'est un concert radio diffusé (on entend le DJ au début de certains titres).
Pour les puristes, cela correspond à la période où ils se sont séparés de leur producteur, terry Knight, avec moult procès ensuite. Cela correspond à la sortie de leur album "Phoenix", que j'adore (c'est le 1er que j'ai acheté de GFR), avec Craig Frost l'organiste ayant intégré officiellement le groupe. On disait à l'époque que le son s'était amélioré, gna gna gna, mais en fait non, c'était le même hard rock, sauf que le mixage était un poil léger.
Remixé, Phoenix aurait été exceptionnel.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les bacs des disquaires sont inondés de concerts radiodiffusés (Janis Joplin, CSN&Y, Runaways, Mountain, Cactus etc) de très bonne qualité (d'où les Cds décrits ci dessous d'Alex Harvey par ex) 
Un disquaire m'a dit récemment qu'il existe un flou juridique sur la propriété des concerts radio diffusés, et du coup, tout le monde (ceux qui peuvent) les pressent en viynle ou en CD et les vendent, avant que la loi ne les empêche.
Faites comme moi, achetez les. La qualité est presque toujours au RV.
Pour GFR, les Bootlegs sont assez rares, et toujours de qualité médiocre. En voila un de bonne qualité, alors ne vous gênez pas.
Pour info :  http://www.odmcy.com/catalog/index.php


















THUNDERMOTHER
 J'ai découvert tout à fait par hasard ce groupe sur un site de "downloadage" Russe.
Le dessin de la pochette ressemblait aux dessins des pochettes de FIVE HORSE JOHNSON, groupe US de boogie hard blues absolument fabuleux. Je me dis que ça mérite l'écoute. Je faisais comme ça du temps des vinyles. Je me décidais sur les dessins des pochettes. C'est comme ça que j'ai découvert Saxon (dès le 1er), AC/DC avec la pochette de dirty deeds done dirt cheap pochette Française, avec les bandeaux sur les yeux des gens, le 1er Cold Chisel, le Godz et 100 autres. Une bonne pochette est celle qui dit ce que l'on va écouter dès le 1er contact.
Je le download donc, en me disant que si c'est pas bon, zoup, corbeille.
Je vous jure, je prends une claque sur la joue droite, violente et méchante. Quand la 2ème guitare entre en jeu, vlan, deuxième grande claque avec la bague sur la joue gauche.
Wow, je me dis. C'est qui ce groupe qui fait du hard'n'roll comme ça ?
Je vais sur youtube, et je vois cinq gamines (rien de péjoratif, c'est juste par rapport à mon age) déchainées, suédoises, jeunes, très jeunes, qui jouent comme si elles avaient déjà 20 d'expérience derrière elles!
Question genre, on pense à AC DC of course, mais ce n'est pas du plagiat, juste du RnR bien joué, nerveux groovy. Tout ce qui se joue de cette façon ressemble à ACDC époque Bon Scott. Donc stop les comparaisons. La jeune fille à une voix très RnR, rocailleuse, gouailleuse, un peu comme celle de Nina C Alice de Skew Siskin (encore un autre groupe excellent, Germain lui).
Je téléphone à mon disquaire Parisien préféré : il  a les 2 vinyles en stock (road fever et Rock n roll disaster) ! Aussitôt réservés, aussitôt achetés.
Excellents tous les deux.
Bémol, les 2 disques datent de 2014 et 2015. J'espère qu'entre temps elles n'ont pas splittées !
Allez sur youtube les voir.
le morceau FFWF est une tuerie !
Dans mes recherches je suis tombé sur un autre thundermother de 1970, anglais, enregistré à Wakefield, UK. C'est de l’excellent Blues Rock comme on savait le faire à l'époque (No Red Rowan).




le thundermother de 1970 :












RADIO MOSCOW: Henaurme déception
J'ai trouvé chez Gibert le CD de Radio Moscow. Je me suis dit cool, l'ancien groupe de la rythmique de Blues Pills, les albums précédent étaient bons, cela fera du bien à mes oreilles. Il est vrai que les premiers Radio Moscow étaient très bons.
Que nenni !
Album très nul, difficilement supportable.
Le style : tout ce que je déteste, à savoir un batteur qui tape n'importe quand, n'importe où, n'importe comment, style Ginger Baker, Mitch Mitchell ou Mastodon.
Le seul batteur capable de jouer de cette façon tout en conservant un rythme très soutenu était Keith Moon. (réécoutez Won't get fooled again, vous comprendrez ce que je veux dire)
Donc cet album est une vraie daube. Aucun morceau n'a d'intérêt.
La voix est mauvaise, le guitariste trop bavard. Tiens, je m'aperçois en écrivant que je n'ai pas entendu le bassiste....
Ne l'achetez surtout pas.
Je le revends 10 euros, acheté 15.
D'où l’intérêt de télécharger avant.... Dommage, la pochette est très belle.
don laude ici 

JEFFERSON AIRPLANE
Petit coffret de 3 cds  du dernier concert de l'airplane du 22.09.1972 et du concert à San Francisco le 7 mai 1969.
C'est du bootleg aussi, mais le son n'est pas mal du tout.
J'adore l'Airplane. J'ai un faible pour la guitare acide de Kaukonen, la basse Casady me fait hérisser les poils. J'aime toutes les compos...

 








MLP productions 

 Tous les CDs suivants viennent de MLP (Major League Production). Je ne sais pas si ce sont des parutions officielles, mais cela m'étonnerait. Toujours est-il que la qualité sonore de ces enregistrement est parfaite sauf le 2ème cd de Canned Heat, cd de peu d'intérêt d'ailleurs, et le Pink fairies qui sont moyens. Mais avoir un enregistrement du Pink Fairies, même moyen est un plaisir à ne pas bouder.
Les autres sont des bijoux. Les Alex Harvey sont très bons, le Thin Lizzy de même. Les Groundhogs ont un son extra. Je n'ai pas encore écouté le Trapeze, juste survolé. Le son est excellent aussi.
Les prix de ces cds ne dépassent pas les 15 euros, 20 pour les doubles.
Il y a d'autres titres dans le catalogue, mais je ne les ai pas. La qualité doit être excellente aussi.



























THE PEPPER PORTER BAND 


Découvert par hasard sur Ezhvika fields, cet album est surprenant. Musicalement très bon, on pourrait le qualifier de Hard FM (HFM), mais le son est plus agressif que le HFM, on pourrait facilement le rapprocher de GAMMA, le groupe de Ronnie Montrose, même son soigné, mêmes guitares incisives, mêmes rythmiques, rien de mielleux ni de mièvre comme dans le HFM. La voix change, plus aiguë, mais très agréable. Album typique des années 80, dans la mouvance de Montrose, Sammy Hagar, Gamma ou Yesterday and today première mouture.

lundi 25 septembre 2017

Coup de coeur : Hervé PICART

Petit coup de nostalgie, je relis mes vieux BEST, et particulièrement les chroniques de disques.Un personnage est récurent. Hervé Picart, qui faisait les chroniques de disques Hard Rock, comme on disait avant. maintenant on dit Metal, ça fait plus moderne.
Il faisait aussi les chroniques du Prog. (Au passage ce sont les deux genres honnis du décérébré Ungemoutte.) 
J'avais acheté tous les bouquins d'H. Picart à l'époque sur le Hard Rock . Ils étaient bien. C'est un personnage qui m'avait laissé une très bonne impression et un excellent souvenir.
Que devient - il me dis-je ?
Ni une ni deux, je fais des recherches sur internet, et je m'aperçois qu'il écrit des bouquins de fantastique. Moi qui suis un grand fan de Jean Ray, autre passion, je ne peux qu'être émoustillé.
C'est l'histoire, les histoires, d'un antiquaire Belge (en plus ! cf Jean Ray) qui déniche des trucs bizarres. La série s'appelle l'ARCAMONDE.
La salive me vient à la bouche et je commande les 5 volumes parus en livre à ce jour. Il y en aurait 12, mais les autres sont numériks.  C'est pas mon truc.
J'ai commencé le tome 1, et cela commence bien.
Les critiques semblent unanimement bonnes sur le net.

Comme quoi le Rock, le Hard mènent à tout...

Je vous mettrai les photos des bouquins plus tard.

Cela me botterait de rencontrer Hervé Picart, pour causer Metal, Fantastique, Frans Bogaert, c'est son personnage central et bien sur Jean Ray....

mardi 5 septembre 2017

TYA et Classic Rock

Mieux vaut tard que jamais, tout peut arriver, rien n'est perdu : en effet, on trouve enfin un mini article (mini, car faut pas déconner quand même) sur TYA dans le numéro de septembre de Classic Rock (n° 240) .



Je vais me désabonner de cette revue, car on trouve quasiment à chaque numéro un article sur Led Zeppelin, et quasiment jamais sur TYA. Dans leurs sempiternels classements "meilleur guitariste", "meilleur album", "meilleur ceci", "meilleur cela", on ne trouve jamais Alvin Lee ni TYA
Par contre on trouve toujours le mauvais gratteux, l'album pourri, le groupe nul....
Si vous voulez des exemples, il y en a des dizaines. 

L’abonnement est cher. Donc bye bye....

Je n'ai rien contre Led Zep, je les adore, mais ils ne se souviennent pas à Classic Rock qu'en 1969 et 1970 TYA était loin devant eux en terme de vente de disques et de popularité.
Et puis honnêtement, après le IV, les albums du Zep sont très décevants : "Presence" n'a qu'un seul bon morceau (Achille's las stand), Physical Graffitti est bon, mais un seul disque aurait suffit, "Houses of the Holy " est une daube (je l'ai acheté en réédition vinyle car je ne l'avais jamais acheté avant), et bien même 40 ans après je le trouve toujours aussi nul. Quant à "on through the outdoor", il ne vaut même pas le prix du pétrole pour fabriquer le vinyle.


mercredi 23 août 2017

NWOBHM :

April 16th : Sleepwalking (insomnie) <= Download . 
C'est aussi un excellent album, très typé début des années 80, le style évoque Gatskin, avec grosse machine derrière une voix pas énervée du tout, bien placée, non gueularde.
Cela mérite l'écoute.
J'ai trouvé le vinyle. Je ne pense pas qu'il ait été réédité en CD. Je vérifierai.
J'ai trouvé en mp3 le CD ? mais je ne suis pas sur que cela vienne vraiment d'un CD.
Vous pouvez le telecharger.



Chariot

Chariot est un groupe de la New wave of british heavy metal, totalement méconnu, mais ô combien bon.
Moi même je ne viens de découvrir ce matin qu'il avait sorti d'autres albums après les années 80.
 https://www.youtube.com/watch?v=I4KElr4pwVo


2006 : Behind the wire.
Il n'y a pas l'album complet sur youtube. Ecoutez simplement le morceau qui donne son nom à l'album. C'est pas bon ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=sJoYrtgaiAE

Je l'ai trouvé sur une autre source en mp3. Si cela vous tente...

2012 : In the blood
https://www.youtube.com/watch?v=C9VGLkRZa7I

2014 : Demons and angels

https://www.youtube.com/watch?v=0RrHo0SctcI

 Pour info , le 1er lbum est sorti en 1983-1984 (the warrior) et le second en 1986 (burning ambition) Au passage je trouve la fille sur la pochette très jolie surtout sur le vinyle, en gros plan... 

jeudi 17 août 2017

Juke Box Magazine


J'ai trouvé cette photo en plein milieu de Juke Box mag n°  231 de juin 2006. La photo est isolée, sans aucun texte sur TYA.
 Pas banal. 
Photo superbe.


CLASSIC ROCK Mag

Je suis en vacances, j'ai un peu de temps libre.
J'ai repris tous mes classic rock magazines pour rechercher les articles sur TYA. En réalité, je n'ai trouvé que des chroniques de Cds, car il n'y a eu que 2 articles sur TYA chez Classic Rock, contre une bonne cinquantaine ( peut être plus) pour Led Zep.... Cherchez l'erreur.
Voici les scans de ces chroniques :
Il faut noter que TYA n'est manifestement pas un groupe majeur pour ce magazine.




   CR 119 juin 2008                                             CR 112 nov 2007                           CR 110 sept. 2007



CR 84 Sept 2005                       CR 124 Oct. 2008                      CR 133 juillet 2009        


CR 134 juillet 2009             CR 145 juin 2010                               CR 149 sept. 2010      



CR 171 juin 2012                                   CR 175 sept.2012        CR 175 sept.2012


CR 183 mai 2013                                                     CR 183 mai 2013

     CR 190 nov 2013           CR 128 fev. 2009                 CR 213 nov 2014

 CR 182 Février 2013

lundi 14 août 2017

TYA European Tour 1973

Il existe en cd !


Qualité sonore impeccable
Livret très correct

le même en vinyle

samedi 22 juillet 2017

BLUES MAGAZINE + TYA NOUVEL ALBUM sting in the tell

Dans le numéro de juillet-aout, interview de Ric Lee. 5 pages, avec de belles photos.


Surtout il annonce un nouvel album pour l'été : sting in the tell
Il est déjà en vente ici :
 http://www.ten-years-after.co.uk/shop.htm

Reçu ce jour, voici la pochette :


Bon été à tous

samedi 17 juin 2017

TOOL Lyon 2006


TOOL Lyon 2006 

Exclue mondiale
Concert halle Tony Garnier le 7 décembre 2006.
Enregistrement d'audience.
Pas retravaillé, pas de pochette.

 pw alvinlee

lundi 8 mai 2017

QUELQUES RARETES . DU BON ROCK

On a Macron, tant pis.
Le libéralisme va en mettre un paquet sur le tapis.
Dans combien de temps les Français vont-ils se plaindre ?
Il va falloir mettre le maximum de députés "Mélanchon" en juin. (C mal barré...)

Bon, pour "fêter ça", je vais mettre des trucs que j'ai retrouvé dans mes CDS et que j'avais oublié.
Pour commencer, un best of metal : Je m'explique : dans les années 90, sur M6 il y avait Best of Thrash, une émission tardive où ne passait que des clips de Metal, de Hard, de Hardcore. J'ai tout enregistré sur VHS, et je me suis fait une compil' de mes préférés, via mes CDs, pour la qualité du son.
Voila la compil' best of metal, en flac
Skew Siskin n'est pas sur les VHS, mais j'adorais à l'époque (j'adore toujours). C'est un groupe Allemand, chapeauté par Lemmy (référence !!) avec qui le groupe a fait un CD bonus avec l'album Electric Chair Music. Nina C Alice est la chanteuse avec une voix que vous n'entendrez jamais à la télé française, Jim Voxx le guitariste n'est pas Alvin Lee, mais il tient bon la route (je les ai vu en concert. La claque!) .Ils ne font plus grand chose, la chanteuse ayant subit un cancer et des tonnes de chimios. J'espère qu'elle va bien.
Filter et son metal cauchemardesque, avec un son d'une puissance incroyable, The Music tout en finesse, les Français Mass et et No One excellents dans une compil internationale.  Drain, les suédoises mannequins belles comme le printemps. La chanteuse est mariée avec Toni Iommi de Black Sabbath, tool et metallica archi connus, Turbonegro avec un titre qui nous ramène du temps des Who, des Troggs, des Kinks ..., Primus avec son clip ultra hilarant en cowboys (allez voir sur youtube) , Refused qui broie les tympans, Our Lady Peace rigolos mais efficaces etc
(Sur wikimerdia il est écrit que skew siskin veut dire Bird. Conneries. Cela se traduit par "nez tordu" comme on peut le voir sur la pochette du 1er CD.)


La deuxième, est un enregistrement à partir de mes VHS. Le son est très correct. Cela vient d'une émission sur la chaine locale qui s'appelait Show Devant. Il n'y a que des morceaux live donc des versions Live de groupes peu connus. Mais ceux qui connaissent Concrete Blonde et sa chanteuse aux cheveux noir corbeau vont apprécier. Le groupe Blue Aeroplane avec sa musique syncopée et planante, très 80s est très bon. La video est très sympa aussi, il y a un danseur sur scène, cela se faisait beaucoup dans les 90s, un peu comme Frankie Goes to Hollywood, Arno avec son premier groupe Charlie et les Lulus, un grand moment, Yes période Rock, Michael Lee Perkins, Chris Withley (RIP) et Jeff Healey (RIP) ou le blues électrique blanc dans son plus bel habit. Inxs et le regretté  Michael Hutchence (RIP) avec un titre ultra vitaminé .Cette VHS a 25 ans, mais c'est très bon .
Ma VHS est très sympa à regarder, les groupes sont excellents.

La voici en Flac
Je ne pense pas avoir transférée la VHS en MP4. Je vérifierai.
mdp (pw) alvinlee
(Le petit fichier Flac dans le dossier n'est pas un virus, c'est un outil qui sert à créer des playlistes.
Vous pouvez le copier et le mettre dans vos dossiers. En double cliquant dessus, vous créez une playliste.
C'est facile à faire : vous changez l'extension  .bat en .txt. Ensuite, dans le fichier texte, vous changez flac par mp3 ou wav ou autre, vous renommez en .bat et vous avez un nouvel outil de création de playliste pour le format musical désiré. CQFD)
A venir :
*Best of Canadian Hard Rock (avec des erreurs : il y a des groupes US dedans...)
*La compil qui pue (il se reconnaitra)
* etc