lundi 25 septembre 2017

Coup de coeur : Hervé PICART

Petit coup de nostalgie, je relis mes vieux BEST, et particulièrement les chroniques de disques.Un personnage est récurent. Hervé Picart, qui faisait les chroniques de disques Hard Rock, comme on disait avant. maintenant on dit Metal, ça fait plus moderne.
Il faisait aussi les chroniques du Prog. (Au passage ce sont les deux genres honnis du décérébré Ungemoutte.) 
J'avais acheté tous les bouquins d'H. Picart à l'époque sur le Hard Rock . Ils étaient bien. C'est un personnage qui m'avait laissé une très bonne impression et un excellent souvenir.
Que devient - il me dis-je ?
Ni une ni deux, je fais des recherches sur internet, et je m'aperçois qu'il écrit des bouquins de fantastique. Moi qui suis un grand fan de Jean Ray, autre passion, je ne peux qu'être émoustillé.
C'est l'histoire, les histoires, d'un antiquaire Belge (en plus ! cf Jean Ray) qui déniche des trucs bizarres. La série s'appelle l'ARCAMONDE.
La salive me vient à la bouche et je commande les 5 volumes parus en livre à ce jour. Il y en aurait 12, mais les autres sont numériks.  C'est pas mon truc.
J'ai commencé le tome 1, et cela commence bien.
Les critiques semblent unanimement bonnes sur le net.

Comme quoi le Rock, le Hard mènent à tout...

Je vous mettrai les photos des bouquins plus tard.

Cela me botterait de rencontrer Hervé Picart, pour causer Metal, Fantastique, Frans Bogaert, c'est son personnage central et bien sur Jean Ray....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire