dimanche 18 novembre 2018

Journal en Espagnol

J'ai trouvé sur ebay un journal avec un article sur le TYA époque  Joe Gooch. Les photos sont belles, mais moi l'espagnol, a part pour dire "una cerveza por favor" et la "la quanta por favor" je suis nul. Donc si quelqu'un avait la gentillesse de faire une traduction ce serait sympa.
Ce journal est tres intéressant pour moi car il contient aussi un article sur "Tygers of Pantang", j'avais adoré leur premier album "wild cats" mais pas du tout les suivants, et aussi un super article sur Grand Funk Railroad, autre groupe que j'adore.
Nb les images sont en 300 dpi, donc de bonne qualité et Christian en fait une traduction que je vais mettre en ligne des que possible.
le voici :







Traduction faite par Christian, grace à Google trad. Le mérite lui revient de l'avoir fait. Un grand merci à lui. Je n'ai pas eu le temps de le lire. Il faudra probablement corriger des trucs par ci par la :




ceux qui ont créé des merveilles authentiques et ont contribué à enrichir 
leur époque de splendeur, en particulier lorsque les groupes qui réécrivent 
ce qu'ils composaient déjà il y a plus de trente ans récoltent une plus grande 
adoration des médias et qu'un certain public aveugle ne veut pas découvrir où 
ta musique vient Chick Churchill, Leo Lyons et Ric Lee, ainsi que leur nouveau 
guitariste Joe Gooch, nous rendront visite ce mois d’octobre afin d’offrir trois 
concerts dans lesquels on se souviendra de leur excellent catalogue musical 
et de la nouvelle musique entendue. Les villes choisies sont Madrid le 17, 
Bilbao le 18 et Barcelone le 19.
 
Il y a quelques années, ils ont décidé de retourner sur les scènes du monde, 
malgré le fait que leur bêta-joueur, Alvin Lee, n'était plus avec eux. 
Pour beaucoup, son absence est trop importante, mais Leo Lyons et ses anciens 
camarades, ainsi que le jeune Joe Gooch, y voient une magnifique occasion de 
revivre ces chapitres de l’histoire du rock qui ne seront jamais abordés dans 
les jeux de mode. conversations de ceux qui cherchent l'éternelle nouvelle 
sensation.
Ce qui sera vu dans nos scénarios est un moyen de comprendre et de vivre le rock. 
Un style de vie originaire du blues rock. dans des albums essentiels tels que "A .
Spnce In'Firne" ou'Ssssh "et des riffs impossibles ornant des chansons 
telles que" You Give Me I.oving "ou" I.ow Like A. \ fan ". de ne jamais 
être tombé dans une certaine formule, d'être des pionniers dans les 
années 70 en utilisant des synthétiseurs avec The Who et en devenant l'un des 
groupes qu'aucune énergie, passion et authenticité des filles ne soit jamais 
présentée en direct. Ils n’ont pas eu l’impact de leurs pairs et n’ont pas non 
plus atteint les listes de réussite - bien qu’ils ne le veuillent pas non plus - 
mais ensemble, ils étaient uniques et très élégants.
 
L’histoire de Ten Years After remonte à novembre 1966 lorsque, avec Alvin Lee, 
vous avez formé le groupe avec Rick et Chick, bien que vous ayez joué ensemble 
il y a environ quatre ans dans le groupe local The Laybirds, et même en tant 
qu’adolescents, il semble que Alvin et vous avez rencontré un groupe appelé 
The Atomices. Parlez-nous un peu de vos débuts dans votre carrière et de la 
relation d'amitié qui vous a uni. Je viens de \ lansfield, dans le Notunghantshire,
 en Angleterre. J'ai joué de la basse dans un groupe local alors que j'étais
 encore dans le bouclier. J'ai rejoint Atomices en 1960. Le groupe voulait 
devenir des professionnels et s'installer à Londres. Quelques semaines plus 
tard, Ahn a répondu à une annonce que j'ai publiée dans le journal. Il avait 
15 ans et moi 16 ans. Nous avons joué dans des clubs et des discothèques pendant
 au moins un an avant de devenir des professionnels. En et j'ai grandi ensemble,
 et à bien des égards, nous étions comme des frères et bien sûr, nous nous sommes 
battus contre beaucoup de choses ensemble.
Est-il vrai que le nom du groupe a été proposé par Alvin Lee en l'honneur de son
 idole Elvis Presley, car le groupe a entamé son périple dix ans après 1956, 
année où "the Re" était à l'apogée de sa carrière ? Non, ce n'est pas vrai. 
Dix ans après, c'est une idée. Nous sommes le Blucsyard. mais notre directeur 
Chris Wright a estimé qu'il nous fallait un nouveau nom. Dans une revue, 
j'ai vu une publicité dans un livre qui parlait de la chaîne de .Suez 
"Ten Years After Suei 'et je pensais que Ten Years Aler était un bon nom 
pour le groupe. Le reste était satisfait. Nous avons souvent été interrogés
 sur l'origine du nom et nous avons répondu à tout, mais c'est la vérité.
Votre premier album, portant le même nom et enregistré à la fin de 1967, 
était composé de chansons d’un blues profond et pur, et contenait déjà 
des merveilles comme «1 ne peux pas garder de pleurer, parfois», «Spoonful» 
ou l’intense 'Aide soit. Cela semblait suivre John Mayall et Alexis Korner, 

dans une ligne similaire aux groupements contemporains tels que Fleetwood Mac 
ou Savoy Brown, n'est-ce pas? Il y a eu un boom de blues au Royaume-Uni et 
un intérêt croissant pour les partisans américains de gens comme Muddy Waters. 
Big Bill Broonzy. Sonne Terry et Brown, 'Magee parmi d'autres. Alexis Korner, 
Cyril Davier et John Maya]] ont été les premiers à défendre cette cause au 
Royaume-Uni. Le reste d'entre nous a continué en développant son propre 
style. Tcn Years After est influencé par le blues. rock swing et le
Cependant, en 1968, vous éditez un premier album live, Undead, où vous avez 
déjà laissé libre cours à
ce blues rock frénétique, furieux, énergique et accéléré qui allait devenir 
la marque du groupe. L’un des aspects les plus frappants est ce sentiment qui 
découle de la proximité du public, avec des interprétations directes et très 
honnêtes. Que peux-tu nous dire de ton premier enregistrement officiel?
Notre manager a reçu une lettre de Bill Graham, le célèbre promoteur de lf..UU,
 nous proposant des spectacles dans les Fillmore Est et Ouest. Nous avions 
besoin d’un nouveau produit pour la tournée aux États-Unis et comme nous
 n’avions pas le temps de faire quoi que ce soit en studio, nous avons décidé 
d’enregistrer notre émission en direct de Kooks Klcek, un habitant du 
West Hatnpstcad, à côté du Decca Studios. Le producteur FI était 
Mike Vernon et l’ingénieur était Roy Baker, qui a produit Qucen et d’autres. 
Je pense que Ten Years Alter a mieux fonctionné devant un petit public.
 
In 'Undead' fermait déjà l'album, votre grand classique Tm Going Homé. 
Expliquez comment ce travail magistral et intemporel de blues rock a été composé 
et ce que ce thème a représenté pour vous par la suite. À la fin de nos spectacles,
 c’est une caractéristique de nous qui consiste à faire un oiseau avec 
un mélange de vieilles chansons rock. Je ne sais pas comment Alvin a eu 
l'idée du riff de Tm Going Home ', mais il l'a eu et c'est ce qui a fait 
démarrer Jara. Cet enregistrement est le premier réalisé de cette chanson.
 Cr. Cela a été développé et un peu changé pour Woodstock. Nous jouons
 toujours en concert parce que c'est une photo que les gens demandent toujours.
en écoutant des bassistes rock et j’ai appris les bases pour jouer. 
J'étais un grand fan de Bill Black, le bassiste d'Elvis ... et j'aime 
tous les matériaux liés au rock. Plus tard, j'ai découvert le blues et le jazz. 
Scott La Faro, Ray Brown et Charlie Mingus ont été mes influenceurs.
 Il y a d'excellents bassistes, certains très célèbres et d'autres que je ne 
les ai vus que jouer dans des bars ... Je les apprécie tous. J'ai travaillé 
avec un musicien de session et je peux jouer de nombreux styles, mais le style 
pour lequel je suis connu est une conséquence de ma musique rock avec d'excellents 
groupes. Il y a peu de temps, j'ai fait une petite session et j'ai joué comme
 je pensais que cela irait dans cette chanson et l'artiste m'a dit: "nono, joue 
comme toi dans Ten Years Alter".
 
Alvin Lee a toujours été le chef visible du groupe et a dirigé la formation.
 Cependant, les autres membres se sont également révélés être de grands musiciens
 vertueux. C'était le quel
votre participation au processus de composition et d'enregistrement? 
Vous souvenez-vous d'Alvin en tant que leader incontesté ou était-il réceptif 
à vos propositions et suggestions? Alvin était réticent à partager les chansons
 qu'il a écrites. J'ai réussi à échapper à beaucoup de la faille de la marque
 Ten Years After ... par exemple. "Aimez comme un fan". Beaucoup de chansons 
ont été écrites à partir du rockrose que nous avons fait sur scène ou en studio. 
Quand nous avons enregistré 'Positive Vfbrations', Alvin m'a demandé quelle paire
 aucune baie n'apportait plus de riffs, comme il l'a toujours fait. Il m’a demandé
 si j’étais bouleversé parce qu’il n’était jamais apparu avec un crédit malgré
 mes contributions et il m’a dit:
vole un ri (/ 'SOS?, est trop bas pour ni 
La technique magistrale de la ponctuation d'Alvin Lee, le son particulier qu'il
 a extrait de sa guitare, la vitesse vertigineuse de la numérisation des cordes,
 sa capacité inépuisable d'improvisation et même son son de voix "off" 
caractéristique ont doté Ten Years After avec un style très particulier, 
qui la ferait entrer dans l’histoire comme l’un des groupes de blues et de rock
 les plus fondamentaux, les plus influents et les plus prestigieux de tous les
 temps, plaçant Alvin au rang des meilleurs guitaristes au monde. 
Vous souvenez-vous d’Alvin Lee en tant que guitariste et compositeur? 
Pour moi, c’est l’amalgame de tous les guitaristes que j’ai aimé, il a créé 
son propre style et qui est facilement reconnaissable, j’ai été très heureux 
de jouer avec lui et il est fier de rester ensemble aussi longtemps. 
Je pense que la meilleure chanson qu'il ait jamais écrite est "Je voudrais 
changer le monde", une brillante idole.
 
 
Avec votre troisième album, 'Stonedhengé, vous avez pris un autre tournant vers 
le rock au détriment du pur blues. Il pourrait donc être placé comme un disque 
de transition de ce qui allait arriver, et il contient un autre titre,' Hear Me 
Calling ', à partir de laquelle Slade en ferait une version vigoureuse, mais qui 
semble également avoir été une source d'inspiration pour le style ultérieur que 
le Status Quo développerait. Tu es d'accord? Dix ans Alter a toujours eu une 
crise d'identité dans l'étude. Chaque album était différent du reste, mais la 
plupart de nos fans semblent l'avoir accepté. Nous expérimentions toujours et
 nous n'avions jamais rien préparé à notre arrivée au studio. La plupart des 
enregistrements ont été réalisés dans le rockrose que nous avons fait pendant
 ces jours en studio. Nous avons toujours été très spontanés ou peut-être trop
 paresseux. Je suis convaincu que Slade a un succès avec ce thème. À aucun moment,
 aucun d'entre nous n'a voulu toucher à la partie pop de l'entreprise et nous
 étions complètement réticents à le faire. Nous ne voulions pas avoir un seul coup.
 quelque chose de difficile à penser aujourd'hui. Je ne sais pas si nous 
influençons le Status Quo, mais les deux groupes
L'année prochaine sera également célébrée les quarante ans de votre formidable
 performance à Woodstock, ce qui représenterait votre consécration définitive 
et vous placerait comme l'un des meilleurs groupes du moment. L’interprétation 
mémorable de Tm Going Homé est sans aucun doute l’un des moments les plus intense
s et les plus intenses du célèbre Festival. En tant que protagoniste actif de 
cet événement et qui a vécu à la première personne, quels souvenirs et quelles
 anecdotes gardez-vous de Woodstock? Pour vous, que représentait Woodstock dans
 l’histoire de la musique rock et qu’en reste-t-il? 11 • oodstock! ... a été écrit
 si près de cllo. Pour moi, cela ne représente qu'une période de temps.
C'était un festival génial à jouer mais il y avait aussi des maîtres à cette
 époque. Je suis très heureux d'y être allé ce jour-là. v le film lui a rappelé. 
Les jeunes de hoyen day disent qu'ils aimeraient bah, y avoir été. Pour eux, le
 film ne propose qu'un échantillon de ce qu'ils veulent.
 
Avec «Cricklewood Green» (1970), la musique de Ten Years After affirme que la 
séquence lysergique de l'œuvre précédente se durcit, mais que vous atteignez 
enfin votre premier numéro 1 des charts britanniques avec le single «Love Like
 A Man». Puis est venue votre autre représentation historique au festival de
 l'île de Wight la même année. Peut-on considérer que de ce disque et du Festival
 de Wight, le groupe a vécu son stade de splendeur maximale et de reconnaissance
 populaire? Le groupe a été créé depuis 1967 et
Pare celui que tu montais sur des montagnes russes. Nous n'avons pas eu le temps
 de savoir si nous étions sur la bonne voie ou non. Nous avons tellement de succès
 aux Etats-Unis en particulier ... qu'Alvin a insisté
en nous prenant des vacances d'un an pour
Laissez les choses se refroidir un peu
Watt '(1970) était aussi un album solide, bien que sans thèmes d'étoiles. 
Dans «A Space In Timé (1971)», il y a des thèmes acoustiques (comme la belle
 ballade «J'aimerais beaucoup changer le monde», succès important) ainsi que 
d’autres plus difficiles («0ne 0f These Days»), et semble être influencé par 
le style de Led Zeppelin de l’époque. tu es d'accord? Probablement, mais je pense 
que le style qui nous a influencé était celui du grand
des stars qui vivaient dans des hôtels particuliers et dans un été long et 
constant sans rien faire.
 
En 1972, vous éditez 'Rock And Roll Music To The World', un excellent album
 très homogène et équilibré dans lequel Alvin Lee abandonne définitivement 
les longues improvisations en studio au profit de morceaux plus courts, dans 
leur grande majorité, mais élaborés et extrêmement expressifs. , dans un style
 semblable, à mon sens, aux compositions de Rory Gallagher. S'agit-il d'une 
préméditation ou d'un produit de l'évolution stylistique que le groupe a connue
 au cours de ses presque six ans d'existence?
Il est dit-il à dire. Corito vous a dit avant. Dix ans après ont été plus heureux 
sur scène qu'en studio. Nous étions sous la pression de notre maison de disques
 pour continuer à battre des records. Cr.
cela devenait parfois quelque chose comme une tâche particulière pour Alvin 
d'écrire sans escale. Nous devions consacrer du temps à l'enregistrement même 
en tournée. Nous sommes arrivés dans un studio et en 36 minutes, nous avons 
enregistré tout ce que nous avions.
 
Personnellement, je considère le double album 'Recorded Live' (1973) comme
 l'un des meilleurs albums live de tous les temps. ~ Vous sentez-vous fier de
 d? Pensez-vous que c'est un document sonore qui reflète fidèlement la puissance
 du groupe sur la scène? Oui je suis d'accord. Il représente l'ancienne bonne
 forme de Ten Years Alteren. 'Hlmo, Livc'tantbién est un bon exemple. Le nouveau
 disque live de «Road yorks», qui a enregistré un atlas, est également recommandé.
 Cela montre que Gooc Ten Years After a une nouvelle énergie et une volonté 
d'aller de l'avant.
 
"Positive Vibrations" était la chanson du cygne de la formation originale. 
Après lui, Alvin Lee a quitté le groupe pour se lancer dans une carrière solo, 
en le dirigeant, mais loin de la splendeur et de la créativité de Ten Years After.
 Rewerdas, si le processus d’enregistrement de l’album a été marqué par la 
distanciation entre Alvin et le reste du groupe? Comment avez-vous pris le reste
 de la formation avec la décision d’Alvin Lee? Alvin se rendit à son appartement
 dans le studio. Les choses étaient vraiment tendues. nous avons tous vécu trop
 d'années ensemble. Vous avez besoin d'une pause pour continuer avec nos propres
 projets. Je produisais déjà d'autres groupes. en particulier à IIFO. 
Alvin a commencé sa carrière en solo et cela nous a tous aidés d'une certaine 
manière.
 
En 1989 (0 1990, je ne me souviens plus exactement de la date), j'ai eu l'occasion
 de profiter de la réunification de Ten Years After dans le concert que vous avez
 offert à la Sala Zeleste de Barcelone, à l'occasion de votre album 'About Time'. 
Pour moi, ce fut une belle performance, où vous étiez tous dans un état de forme 
formidable, avec un incommensurable Alvin Lee. Tu te souviens de ce concert? 
Comment était l'ambiance qui régnait entre vous pendant les sessions de 'About 
Timé et les concerts de cette époque, après presque quinze ans de séparation?
C'était comme revenir en arrière pour moi. Les autres gars ne semblent pas avoir 
changé du tout. En particulier, ils ont aimé les concerts, ils n’ont pas changé 
du tout. Nous voulions vraiment toucher
direct, les études ne sont pas pour nous et surtout pour moi.
 
Avez-vous actuellement des contacts avec Alvin Lee? Quelle est la relation
 actuelle entre vous? Je le vois encore émousser un frère. mais je n'ai eu aucun 
contact avec lui depuis de nombreuses années. Mais je te souhaite toujours 
le meilleur.
 
En 2004, vous et Rick et Chick avez décidé de réformer le groupe sans Alvin, pour
 lequel vous avez recruté le jeune guitariste Joe Gooch, et avec lui vous avez
 enregistré le nouvel album 'Now'. Comment l'avez-vous rencontré? Qu'est-ce qui
 vous a poussé à choisir un professeur de guitare comme Alvin Lee? Tout d’abord, 
Alvin ne souhaitait pas travailler avec Ten Years After et je n’envisageais 
certainement pas de réunion sans cône. J'étais à Nashville en train d'écrire et
 d'enregistrer et j'ai reçu un appel de Rick me demandant si je pouvais travailler
 avec lui et Chick lors d'une tournée en Italie aux côtés d'un guitariste de blues
 américain. J'ai aimé l'idée d'un imbécile, une pause du travail et a donné la 
balle. Bientôt, il devint évident que le public voulait écouter des chansons de 
T. Years ARer. Un agent a suggéré de reformer le groupe et de chercher un nouveau 
guitariste. Mon fils Tom a suggéré de le faire et nous l'avons auditionné.
Comment Alvin Lee a-t-il réagi après avoir appris que le groupe s'était reformé
 sans lui?
l souhaitait garder le groupe dans le piège au cas où il déciderait le jour 
de Mariana de le réunir à nouveau.
 
Parlez-nous du processus d'enregistrement du
'Now' album avec loo Gooch, et le style
composition avec laquelle vous avez décidé de la doter.
Le groupe rite a demandé de produire l'album. 11 dans, difficile de travailler
 pour des amis et je ne l'aime pas, mais, ils disent qu'ils n'ont personne à qui 
demander. Nous essayons de capter l'énergie et l'enthousiasme du nouveau groupe. 
et essayez de faire sonner comme si je chantais "cn Years After" serait en ce 
moment.
 
Un an plus tard, vous avez édité le dernier album live «Roadworks», votre dernier 
travail, un excellent document sonore contenant les thèmes de votre dernier album 
ainsi que des classiques de toutes les époques du groupe. Comment était 
l'expérience de jouer tous ces classiques avec loo Gooch? , Pensez-vous que sa 
façon de jouer en direct s’adapte sans problème au style d’Alvin Lee et au son 
caractéristique de Ten Years After? Il est très difficile de dire qui est le
 meilleur. J'ai tellement aimé Ah que maintenant même le rite, je me sens 
chanceux de jouer à Ron F oc. Il fait de grands rasas. Il a son style de jeu 
mais s’intègre parfaitement dans l’esprit de Ten Years After.
 
Entre 1974 et 1976, en tant que membre du personnel de Chrysalis Records, vous 
avez produit les albums 'Phenomenon', 'Force If (où Chick Churchill collabore 
également avec des claviers) et' No He, Petting 'de UFO, trois de ses meilleurs
 des œuvres mettant en vedette des classiques tels que "Giver Giver", 
"Rock Bottom", "Let It Roll", "Shoot Shoot", "Out In The Street", "Natural Thing"
 ou "Tm A Losen". Vous avez également été producteur d'autres excellents groupes 
de styles aussi disparates que Magnum, Waysted, Hatfield And The North Motórhead, 
Procol Harum ou Linda & Richard
Thompson. Expliquez votre expérience personnelle et professionnelle en tant que
 producteur, ainsi que quelques anecdotes dont vous vous souviendrez d'avoir 
travaillé avec ces groupes. Vous avez toujours été lié au processus
 d'enregistrement, il est magique d'être en studio lorsque quelque chose
de magique se produit. Chaque production est différente et j'ai tiré les 
leçons de chaque expérience. Ce sont les producteurs qui sont le plus
 intéressés par le meilleur de l'artiste, et non par ce qui est nécessaire.
 
J'ai lu sur le site Web Ten Years After que vous avez un intérêt particulier 
pour la médecine alternative, les arts martiaux et le paranormal ...
Si toutes ces choses m'intéressent, mais je ne suis pas impliqué dans les arts 
martiaux. Je passe mon temps libre à faire du vélo comme forme d'exercice et
 de méditation.
 
Que faites-vous quand vous n'êtes pas
tournée avec Dix ans après? Quels sont vos projets les plus immédiats, 
mis à part les concerts en cours avec le groupe?
Le chant occupe une grande partie de mon temps. J'écris aussi un livre 
sur mes expériences paranormales. Le titre est "The Reluctant l'sych". 
Sol rédacteur d'artistes de musique country
de Nashville depuis plusieurs années. Et en tant qu’ingénieur du son, 
j’ai parfois des projets clients pour enregistrer des choses.
 
Pour finir, peux-tu avancer avec ce que nous trouverons les jours où nous 
profiterons de tes concerts en Espagne? Vous verrez désormais un mélange 
de nouvelles chansons qui seront bientôt publiées dans 'Evolution avec d'anciens
 succès. Nous avons environ deux heures de spectacle et nous essaierons de jouer
 le rôle principal des sujets possibles. Amusons-nous Merci pour votre soutien. 
J'espère que beaucoup d'entre vous viennent nous voir. Bon son à tous
 








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