vendredi 13 septembre 2019

L'automne arrive, c'est le moment du TYA nouveau

Il est sorti, le double live, avec la nouvelle mouture du TYA dernier cri.
Je l'ai trouvé hier mon disquaire préféré me l'avait réservé, il n'y a pas de hasard.
Comme je l'ai eu hier, je ne l'ai pas encore écouté.
TYA ne peut pas être mauvais de toute façon !
Voila la pochette recto verso prise en photo.
16.09.2019 : J'ai écouté le 1er disque : le son est excellent, puissant et clair, la guitare est très bien enregistrée, telle qu'on l'aurait aimé sur Recorded Live, toujours aussi décevant malgré les années.
La basse de Colin Hodgkinson fait mouche. Claire, précise, parfaite.
Ric et Chick : besoin de commentaires ?
Reste la voix. Pas mal, mais ....
Les morceaux sont excellents même portable people que je n'avais jamais aimé (plus mièvre, tu meurs). Là, il passe bien.  . 



5 commentaires:

lug addict a dit…

Pourquoi utiliser le nom Ten Years After.Qu'apporte de plus cet album sans Leo et surtout Alvin (et pour cause!),je m'en vais écouter le live au Fillmore 1970.

christian a dit…

Sympa, dommage que les indications sur la pochette et sur les ronds ne correspondent pas à la réalité

Charlie a dit…

'lut

A propos de TYA, j'ai trouvé ce site que tu connais peut-être, mais au cas contraire c'est ici: http://www.alvinlee.de

Charlie

No Title a dit…

alvinlee.de je connais, je suis même en photo quelque part. Quantaux 2 responsables du site Dave, américain, et Birgit, allemande je les connais personnellement.
Quand a savoir pourquoi ils utilisent le nom de ten years after, simplement parce que maintenant c'est Ric Lee qui détient les droits de ce nom. Donc comme cela lui appartient, il a le droit de l'utiliser. Et entre nous, ils jouent des morceaux de TYA , non ? C'est pas les Who, ni Led Zeppelin, ni Flo et Ollie

No Title a dit…

Christian, c'est vrai que les titres sur la galette, et sur les ronds, et sur la pochette, c'est du grand n'importe quoi....
Pour Lug Addict : qu'apporte cet album de plus ? Un son énorme, jamais entendu avant en Live sauf le Judas Priest Unleashed in the east...