lundi 9 mars 2020

Sorties dignes d'intérêt:


SAN FRANCISCO'S SHIVER :
Découverte internet . C'est sorti en 1972. C'est du très lourd. Genre psyché fou, délirant,  la basse bien en avant, avec solos un peu comme Truth And Janey, en moins heavy. Il y a même de la guitare wah wah, du fuzz. Les titres sont longs, très longs, planants mais pas du tout soporifiques, bien au contraire. 1 Album magistral. A écouter très fort.


DR CYCLOPS
Groupe Italien. 3 albums très addictifs (2012, 2013 et 2017). Genre rock old school/stoner, léger et très lourd, lent et rapide. Ce ne sont pas des sorties récentes, mais des découvertes récentes, de moins de 8 jours.
Beaucoup de guitare .
J'adore


LOWRIDER. Refractions
1 album tous les 20 ans. Mais quel album ! Du stoner pur et dur. Le meilleur. Ode to Io était époustouflant
Jetez vous dessus. J'adore.
En attendant de le recevoir, je suis allé l'écouter sur you tube. Epoustouflant.
1 opus tous les 20 ans certes, mais quel opus a chaque fois !
 https://www.youtube.com/watch?v=rkdbbtwtdEY


BODY COUNT : Carnivore
Pour ceux qui aiment la série télé New York Unité Spéciale et ICE T. C'est du metal à tendance rap (le Rap est un lointain souvenir) violent mais très bien foutu et surtout TRES original. J'adore.
Album en attente. 

DEMONS AND WIZARD : III 
Du heavy metal teuton (Hensi Kursch) enrichi du metal de Floride (Iced Earth)! Très mélodique tout en étant agressif grace à la technique de guitare reche et rogue de Jon Schaffer. Le 1er album était si bon qu'on était allé les voir en famille à Paris en 2000 à l'Elysee montmartre Nathalie et moi. Ensuite virée dans Paris (encore vivable à cette époque) avec les enfants. GROS souvenir.

ANNIHILATOR : Ballistic, Sadistic.
Du thrash canadien. 20 ans déja, et j'aime toujours ce guitariste canadien fou qui ne faiblit jamais! Toujours aussi bon.
TRUTH AND JANEY : Topeka jam 1974.
Un vieux machin qui est sorti en 2019 que je ne découvre que maintenant.
Heureusement que je ne suis pas mort entre temps, parce que nom de  dieu, ce que j'aurais loupé!
Du vieux, certes, mais quelle qualité ! Le son est monstrueux et les morceaux magiques. Si vous ne tapez pas du pied au bout de 30 secondes c'est que votre cerveau est bousillé par le corona-virus...
2 titres font chacun une face. Je vous jure, que quand arrive la fin du morceau vers la 20ème minute, vous vous dites : merde, déja fini !?... Véridique.
Ecoutez le bassiste.... Si j'avais entendu ça en 76, j'aurais voulu devenir bassiste !

Style : entre Grand Funk et Mountain (twin peaks)
 
https://www.youtube.com/watch?v=j7AQ6oFucSU

1 commentaire:

  1. SHIVER

    Groupe californien composé de:
    Terry Saluga (Terry "Hook" Saluga): Vocal - Présent à l'origine du groupe, absent sur le LP.
    Don Peck: Drums
    Frank Twist: Guitar, Vocal
    Neil Peron: Bass


    Il y existe un autre groupe suisse du même nom avec un LP "Walpurgis" dont la pochette est l'oeuvre du créateur d'Alien, je parle de H.R. Giger (il a fait d'autres pochettes pour d'autres artistes comme entre autre celle de Emerson, Lake & Palmer, son musée est à visiter (https://www.hrgiger.com/).
    C'est dans le style progressif, il y a des petits relents style Vanilla Fudge avec de bons passages d'orgue et guitare, les Blues ""What's Wrong About the Blues" et "The Peddle" sont très bons, la version "Don't Let Me Be Misunderstood" vaut le coup... Avis perso!

    Charlie

    RépondreSupprimer