mercredi 30 novembre 2022

HAWKWIND : We are looking in on you

 "on vous surveille". N'est ce pas d'actualité ? 

Ce nouvel opus des octogénaires (!!!) est toujours aussi bon. Quand je pense que 99,99 % des groupes s'affadissent avec le temps, et bien Hawkwind est le 0.01 % restant à lui seul. Ce Dave Brock, quelle santé! Quelle pêche! 

Que des titres ayant faits leur preuve, associé à des extraits du dernier album studio. 

Souvenez vous, leur premier album, éponyme, est sorti en 1970.... 52 ans de carrière. Ils ont eu 2 périodes un peu poussive, d'abord quand ils ont signés chez Charisma entre 1977 et 1979, puis quand ils ont fait des albums "ésotériques" entre 1995 et 1997 quand ils étaient chez "emergency broadcast system". Mais à part ça, qui à fait mieux et s'est à chaque fois ressaisi?


Depuis qu'ils sont chez "cherry red records", pas une seule fausse note. Pour preuve, le CD a vite été épuisé, et vient d'être réédité, 1 mois seulement après sa sortie !

Les vinyles sont attendus le 9 décembre. Date repoussée au 13 janvier 2023, puis au 20 janvier 2023.

dimanche 16 octobre 2022

Quelqu'un a t il ce disque ?

 Quelqu'un a t il ce disque, ou une enregistrement mp3 ou flac ou autre ? 

 


et ensuite 2 découvertes récentes :

le concert de San Juan Capistrano 1994 en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=acRNV8QYBdk

le concert de Roumanie 1993 en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=yNfmSUVcY_o

Tous les deux ont un son excellent, mais l'image est d'époque.... 

Et celui là !!!!! TYA à Frankfurt en 1991. 

https://www.youtube.com/watch?v=wXXOU_BMm0c

Idem, son très bon, image d'époque.  

Je les ai tous téléchargés et transformés en Flac.

samedi 8 octobre 2022

Liste des concerts "Live"

 Liste des concerts Live. Par live j'entends pirates (que je n'aime pas ce terme), je préfère concerts enregistrés par les fans, ce qui me parait plus proche de la réalité. 

Ayant maintenant le temps de revoir tout cela, je me suis aperçu qu'il y avait quelques erreurs (un dizaine en gros) concernant les dates de concerts, certains lieux aussi. 

Je vais tout mettre en ligne ici dès que j'aurais terminé et vérifié. 

Je me suis aperçu aussi qu'il me manque 5 ou 6 concerts selon le livre de Herb. Il cite et détaille des concerts qu'il a manifestement entendu et eu entre les mains (Vinyles, cassettes, CD ?)

Je vous mettrais la liste une fois terminé et je compte sur votre générosité pour me les faire parvenir ensuite. Un grand merci d'avance. 

Voila, j'y ai passé une bonne partie du printemps et de l'été. Voici ce que j'ai pu trouver ici et là. Même si j'y ai passé du temps, je ne suis pas sur d'avoir tout listé. merci de votre indulgence.

TEN YEARS AFTER : 




samedi 1 octobre 2022

GAS TANK

Émission présentée par Rick Wakeman, de Yes. 

Il y a eu 6 émissions entre 1982 et 1983 sur Channel 4 (UK) Et Alvin Lee était présent dans 3 d'entre elles.

1. La première émission :

  • Rick Parfitt: Little Lady
  • Rick Parfitt: Rain
  • Rick Wakeman: Catherine Howard
  • The Cimarons: He Give Up To I
  • Tony Ashton: Cigarettes!
  • Eric Burdon & Alvin Lee: Heart Attack
  • Eric Burdon & Alvin Lee: Trying To Get Back To You
  • Eric Burdon & Alvin Lee: Rock and Roll Medley

Format mp4 - 480p (liens annulés)

2. La deuxième émission

3. la troisième émission

  • Tony Ashton: TV Set
  • Phil Lynott & John Sykes: Growing Up
  • Phil Lynott & John Sykes: The Man's A Fool
  • Rick Wakeman & Tony Ashton: Keyboard Ad-lib
  • Donovan: Mellow Yellow
  • Donovan: Lalena
  • Chris Farlowe & Alvin Lee: Staring Outta Windows
  • Chris Farlowe & Alvin Lee: Stormy Monday Blues
  • Chris Farlowe, Alvin Lee, Rick Parfitt, Ian Paice: Lucille

5. La cinquième émission

  • Alvin Lee: Rock'n'roll guitar player
  • Alvin Lee: I May Be Wrong
  • Ian Paice & Howie Casey: Resurrection Shuffle
  • Ian Paice & Howie Casey: Possibly
  • Suzi Quatro & Steve Hackett: My Babe
  • Suzi Quatro & Steve Hackett: CC Rider
  • Suzi Quatro & Steve Hackett: Sweet Little Rock 'n' Roller


dimanche 25 septembre 2022

Dans la série, quand y en a pu, y en a encore ! HAWKWIND !!!!

 Je ne l'avais pas vu passer celui là ! 

Il date de 2020 : les 50 ans d'existence d'HAWKWIND. 

Il vaut vraiment la peine : pêchu, bien enregistré, excellentes versions des morceaux. Il trainait dans un bac chez un disquaire cette semaine.  

Dave Brock profite de sa renommée actuelle pour sortir un tas de CDs, parce que les premières années ont été difficiles (cf le Bouquin traduit de l'anglais "Hawkwind la saga" de Carol Clerk. 

Et ce n'est pas moi qui va dire qu'il y en a trop. J'adore vraiment ce groupe. Sauf la période Charisma, qui à l'aube des années 80 m'avait éloigné du groupe. C'est grâce à un congrès à Prague que je les ai redécouverts après avoir acheté dans un magasin local un double CD bien péchu , zones + This is Hawkwind - do not panic (live stonehenge)



vendredi 23 septembre 2022

TYA Seattle 1969

Je l'ai reçu hier. Le son est vraiment pourave, c'est un pur bootleg. Probablement le même que celui que l'on a tous déja. Je comparerai à l'occasion. Mais si ça c'est un "broadcast", moi je suis le Pape. C'est un audience recording, avec un vieux minicassette Philips.....



Ne vous précipitez pas dessus.... 

Je l'ai acheté parce qu'on avait eu une magnifique surprise avec le Winterland 1971 qui avait un son digne d'un vrai live officiel, et même mieux. 

On ne peut pas gagner à tous les coups. 




 



mercredi 21 septembre 2022

Nouveauté : HAWKWIND

 Le papy du psychédélique anglais ne chôme pas malgré ses 81 ans !!!! (il est né le 20 aout 1941).

J'ai trouvé ce très beau coffret chez un disquaire local et comme je ne sais plus du tout ce que j'ai dans mes tiroirs, ce n'est pas une question de mémoire, mais Brock et Hawkwind a sorti des dizaines de LPs, de CDs. A force, on se mélange les pinceaux surtout en ce qui concerne tous les Live du groupe. Je l'ai quand même acheté, car je sais encore reconnaitre les couvertures que j'ai, ou pas.

Mark Powell, qui a écrit le texte du livret, à l'intérieur dit que seul le premier concert (le 1er CD Friday rock sessions, live at Reading, 29 aout 1986) est déja paru avant. Tout le reste est inédit selon lui. Je vérifierai, mais c'est hautement probable. 

Donc 2 CDs de nouveautés et le 1er, je dois l'avoir, mais de qualité inférieure.

Voici l'image :


NB la FNAC annonce la sortie pour le 9 décembre de 2 nouveaux Hawkwind:

1/ We are looking in on you

2/ We are looking in on you too

Attention, les vinyles sont très très chers, les CDs sont très abordables. En précommande pour l'instant

Ce seraient des concerts inédits. A voir.



Texte de la FNAC :"Le prolifique groupe de space rock Hawkwind revient avec un tout nouvel album live. En choisissant les meilleurs morceaux de leurs récentes dates en direct à travers le Royaume-Uni, We Are Looking In On You célèbre leur passé légendaire aux côtés de leur nouvelle musique acclamée par la critique.We Are Looking In On You capture superbement les points saillants de l'illustre canon de Hawkwind, y compris Uncle Sam's On Mars, Spirit of the Age et Levitation, tous assis de manière transparente aux côtés de classiques actuels..."

lundi 19 septembre 2022

Dernieres acquisitions

Ce Hawkwind est un Best Of en réalité. Il a un intérêt, il permet d'écouter toutes les périodes tranquillement avec pour mon compte un morceau par ci, un autre par là que je ne connaissais pas.

On s'aperçoit, mais on le savait déja n'est ce pas, mais là c'est flagrant, que les années "charisma" étaient franchement mauvaises (1977-1980).

Dès que je peux, je mets le dos de couverture pour la liste des titres (si cela en intéresse quelques uns)

Je vient de voir sur site marchand français que Hawkwind s'apprête à sortir 2 albums live en décembre. Ce bon Dave Brock bientôt 80 berges a tout compris : il faut battre le fer tant qu'il est chaud.


Un Hendrix????? mais il est fou, tout le monde connait! Ben, oui et non. Il y a eu une émission sur ARTE vendredi il y a 10 jours sur Hendrix. Bonne émission, puisque parlant surtout de musique et pas de scandales comme quasiment toutes les autres. Je n'ai jamais été un gran fan d'Hendrix, non pas du guitariste, unique, mais du groupe. Noel Redding était bien, mais le batteur était une catastrophe, dans le genre je tape vite et surtout n'importe comment, cela passera. Comme l'autre tapeur qui faisait plus de bruit que de la rythmique, je nomme Ginger Baker... Pas la peine de m'insulter, les commentaires sont filtrés, et les insultes ne seront pas affichées. Le seul batteur ayant réussi à assimiler la rythmique et la fougue était Keith Moon des Who. Lui était prodigieux. Et dans ce film sur Arte, ils ont parlé de la période 1970 où Hendrix s'est entouré de ses vieux potes Billy Cox et Buddy Mile. Et bien j'ai entendu un excellent extrait du concert du fillmore east (Machine Gun) avec un VRAI batteur, sachant jouer de la batterie et faire de la VRAIE rythmique. J'ai donc acheté le seul disque paru avec ce line up, et j'avoue que c'est autre chose que tous ceux avec Mitch Mitchell.... Ginger Baker est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais aimé Cream... Bizarrement, Ginger Baker a joué dans Hawkwind, et ce n'était pas mal. Je pense que Dave Brock avait du le briefer à mort en le priant de rester tranquille derrière ses futs, et de ne pas en rajouter....Pour moi, band of gypsys était un Hendrix parmi  tant d'autres, et je n'avais pas cherché à en savoir plus....


Greta Van Fleet: Soit disant la nouvelle coqueluche du rock. La coqueluche oui, mais sous la forme de maladie qui met à plat. Ce disque est d'une nullité incroyable : des titres totalement fades, mous, lents.... Une daube absolue. N'achetez surtout pas (il m'avait été recommandé par un disquaire.....)
 
Thundermother : 4 jeunes suédoises qui jouent un rock sur vitaminé genre AC/DC période Bon Scott, en un peu plus agressif. C'est très bon, comme les 3 premiers disques de ces suédoises, qui ont complètement changé le line up entre le 2è et le 3ème album.... Du Blues Rock qui décoiffe. Un peu genre Laura Cox, jeune Franco-Anglaise qui flirte avec le gros blues rock qui fait du bien. Comme AC/DC du temps de Bon Scott (bis repetita). Mérite toute votre attention.

dimanche 11 septembre 2022

TYA In the beginnings et Seattle 1969

 Hello, un "nouveau" TYA trouvé hier à la FNAC.


Le prix indiqué ici n'est pas du tout le vrai prix qui est de 21 euros à la FNAC (18.75 car c'est  une nouveauté)

L'ordre des cds n'est pas le bon non plus (je vous mettrai un scan de la pochette de dos dès que possible). Les CD 1 et 2 sont de 1971 et les cds 3 et 4 de 1968.

Je n'en ai écouté que le premier car acheté hier soir tard. Le son est franchement mauvais, très bootleg.....mais vendu quand même à la FNAC. Une écoute attentive permettra peut à certains de retrouver les dates exactes des concerts car je doute très fort que ce soient des inédits.

La pochette est jolie, de belle qualité et s'ouvre en faisant apparaitre les 4 cds.  Mais aucune indication n'est inscrite dessus. Rien, nada. 

Il doit sortir un autre live broadcast in Seattle 1969 mais il n'était pas encore référencé à la FNAC (j'ai demandé à un vendeur de le chercher). Il serait sorti le 09 septembre, mais c'est faux. A surveiller. Il doit s'agir de celui que l'on a déja tous, mais comment est le son ? 

Réponse : Pas bon !



samedi 2 avril 2022

BULBOUS CREATION (nouveau lien)

 Je viens de faire une petite decouverte. L'album du groupe BULBOUS CREATION contient un titre qui s'appelle "having a good time" a les mêmes paroles que "SUGAR THE ROAD" sur Crickle Wood green. 

Non seulement les mêmes paroles, mais c'est une copie du morceau. TYA, ni Alvin Lee ne sont crédités. 

Cela peut etre normal, car cet album ne devait pas sortir. Les morceaux datent de 1969. C'est en 1994 que les bandes ont été retrouvées et qu'un vinyle est sorti. Hooked ressemble a un titre de CSNY. "Let's go to the sea" ressemble a du Grand Funk.... C'est en tout cas un excellent album. 

lien : https://uptobox.com/b0tvveuh02os





jeudi 10 février 2022

TYA 1975.08.04 Winterland

 Petite info : Ce concert du winterland de 1975 est connu de tous ou presque. Mais beaucoup, dont je fais partie, ont une version avec le décompte horaire de la VHS en bas de l'écran. C'est pénible. Wolfgang Vault a mis en ligne une version "clean" sans décompte horaire. Je l'ai téléchargé mais la vidéo est de format 640x480. Ce n'est pas terrible. Je viens de la transformer en 768x576 (toujours en 4:3) en augmentant le débit (les kbps) de la video, ce qui donne un résultat remarquable. Attention, la video de base fait 380 Mo, la transformation la passe à 1.8 Go ! Mais cela en vaut la peine. Certes, j'aurais pu faire un fichier moins lourd en diminuant les kb de la video, mais je fais des essais pour l'instant. Merci de votre indulgence !  Notez que je ne sais toujours pas "couper" la video morceau par morceau.




 

 

 

 

 

 

 Mot de passe/password : alvinlee

Upload a fermé, tous les liens sont morts.

J'ai fait la même chose avec  le Ten Years Later du 19 mai 1978 au Fillmore. A noter qu'Alvin Lee avait la "patate" lors de ce concert avec TYL. Excellente prestation du Lucky Luke musical. 

Upload a fermé, tous les liens sont morts.   du concert de Ten Years Later 

mercredi 9 février 2022

ALVIN LEE 24 Mars 2008 / 03.24.2008

En faisant du rangement sur mes étagères (véridique), j'ai retrouvé ceci :


 Je ne me souviens pas où je l'ai trouvé. Quoiqu'il me semble me souvenir que c'était à une foire aux disques il y a entre 3 et 5 ans. La qualité sonore est médiocre (moyen +) et l'image est franchement nulle. Cela avait du être filmé avec un des premiers smartphones ou un petit appareil photo faisant camera. Quand celui qui enregistre vise un des musiciens, cela va. Le problème, c'est quand il filme ses pieds ou la tête du gars devant.... Cela s'améliore vers la fin il faut l'avouer. 

Cela permet de retrouver Alvin 5 ans avant son décès. Il n'a plus l'allure de Woodstock ! Mais au fur et a mesure de l'avancement du concert, il retrouve une grande partie de ce qu'on aime chez lui.   Vers la fin, il dit "we're gonna do a new number....etc" et quelqu'un crie "I'm going home", il enchaine avec un "good bye" en levant le bras vers celui qui vient de dire cela suivi d'un éclat de rire de la salle... (pour ceux qui ne le savent pas, Alvin Lee en avait "un peu" ras le bol de jouer tous les soirs "I'm going home").

Pour ceux qui le désirent, je peux mettre la video DVD en ligne, le format mp4 aussi et la bande son en Flac car tout a été transféré/transformé sur mon PC. Avis aux amateurs. Attention, c'est 2.7 Go les films et 800 Mo la bande sonore Flac. Pour ceux qui le souhaiterait, il me serait possible de transformer en mp3 @320 kbps. 

Je ne fais pas cela d'office, car cela demande beaucoup de temps pour mettre cela en ligne. Uniquement sur demande. 

Comme il n'y a pas de copyright (et pour cause), si quelqu'un veut couper la vidéo morceau par morceau, ainsi que la bande son morceau par morceau, pas de problème, vous avez non seulement le feu vert mais l'incitation à le faire ! Je ne sais pas le faire. Je ne sais pas quel logiciel utiliser en vidéo. Pour la bande son, j'ai Audacity, mais je n'y comprends rien !!!!!!! Le gars qui vendait cette video, si je me souviens, n'en avait qu'une. Et comme je ne l'ai jamais revue après sur le web, je pense que c'est lui qui a filmé le concert et mis sur DVD ensuite.

Petite précision : à la fin, la liste des morceaux n'est pas celle inscrite sur la pochette : Après "I'm gonna make it" il y a "I woke up this morning". Et "Choo choo mama n'est pas sur le DVD.  

DVD : (en 3 parties, car upload.net reserve les fichiers de plus de 1 Go aux abonnés)

MP4 :

Flac : 


Ou la la, je m'aperçois que je n'en fout pas une ! Je pas mis le mp4 ni le flac en ligne....

mercredi 2 février 2022

Quelques changements

 Et oui, quelques changements. Bonnes nouvelles diront certains. 

Tout ce qui est lié aux radars, aux crapuleries gouvernementales (hors covid) est transféré ici :

Radars de merde.

Tout ce qui est médical (covid compris) est transféré là :

Dites 33

Comme je transfère du plus anciens au plus récent, cela ne sautera pas aux yeux immédiatement, puisque les articles les plus récents seront transférés en derniers. 

Ce blog hearthemcalling ne sera réservé qu'à la musique et a ce qui y a trait.  A noter qu'a la suite d'une fausse manœuvre, la story de TYA a disparue.... En réalité, la fausse manip n'est pas de ma faute mais de blogspot qui décidément a compliqué au possible la mise en page et la construction d'une page. Quant au transfert, c'est pire que tout. Mais avec du temps et de la patience, j'y arrive. Quant à la Story, j'avais eu la présence d'esprit de la sauvegarder sur le disque dur. Ouf. Cela me permettra de la mettre à jour et de corriger quelques erreurs par ci par là avant de la réinstaller, en tout dernier.  

La page sur Ric, Chick et Leo a sauté aussi. Mais elle était tellement nulle, que je n'ai eu aucun scrupule à la virer et sans sauvegarde. Je vais en refaire une bien mitonnée et moins nulle!

Voila. C'est fait !!!!!!!! Aie, j'ai oublié de transferer 3 ou 4 posts....

mercredi 26 janvier 2022

TEN YEARS AFTER Winterland 1971

 


 

TYA Live Winterland 30 Avril 1971

Tout le monde connaît ce concert , déjà sorti sur différents bootlegs de bonnes qualités.

Je l'ai commandé parce il était écrit sur le descriptif "San Francisco broadcast".

J'étais curieux de voir la différence par rapport au(x) bootleg(s) que j'avais déjà.

Comme disaient les frères lumières, il n'y a pas photo !

Pour commencer, je reconnais qu'il s'agit exactement du même concert.

Ensuite tout change. Les bootlegs en ma possession sont déjà d'excellente qualité, mais ce CD est 1000 fois meilleur,si cela était encore possible!  Le son est d'une clarté, d'une finesse incroyable. Tous les détails sont audibles, on arrive même à comprendre ce que dit Alvin entre les morceaux.  On entend tous les détails, c'est particulièrement net sur les titres tels que "one of these days" ou "no title". La guitare est très bien enregistrée grave, rêche, rugueuse, pas criarde comme sur "recorded live".

La sonorité de la Gibson est la même que sur le "live fillmore east". La basse vraiment très bien enregistrée, est ronde et puissante. On entend les claviers de Chick très nettement et on peut découvrir son jeu jazzy sur   "she lies in the morning". A propos de ce titre, quel bonheur de le découvrir sur plus de 10 minutes pour la première fois avec une telle qualité sonore. Le jeu de batterie de Ric est toute en finesse (cela change du batteur de Ten Years Later) et on s'en aperçoit pleinement ici. 

Quant à "I'm going home", c'est la même qualité sonore et artistique que sur l'enregistrement de Woodstock.

Alors une question de taille se pose: il est inscrit sur la pochette "broadcast". Moi je veux bien, mais je n'ai jamais entendu un concert radiodiffusé d'une telle qualité.  Jamais. Et des concerts enregistrés à partir de la FM, j'en ai entendu un paquet.

Il faut  savoir qu'il existe un flou juridique sur ces concerts radio diffusés, apparemment il n'y a pas de copyright pour eux. Raison pour laquelle il y en a autant en circulation. C'est pour cette raison je pense que la mention "broadcast" est inscrite sur la pochette, car la qualité n'a rien avoir avec une telle source. Ce que j'ai entre les mains correspond en réalité à l'enregistrement initial, princeps, analogique, sur bande (reel to reel). C'est un "vrai" live, enregistré de façon professionnelle!  C'est pour cela que ce CD (pas de vinyl pour l'instant) s'impose à tout fan et même non fan, même déjà en possession de différents bootlegs.

Je pense que les bandes viennent de Wolfgang's vault qui en détient semble t il énormément sur d'autres artistes. J'avais lu quelque part qu'il avait racheté les bandes du fillmore, mais je peux me tromper!.

Quant au livret, pas de doute, il est bien digne d'un bootleg. Simplement minimaliste. Mêmes les japonais font des livrets plus beaux. Par contre leur son est loin d'être aussi bon, très loin.

Quel dommage que Herb ne soit plus là pour déguster un tel joyau.

Note : 20/20, pas moins.

Lien/Link