mardi 4 octobre 2016
GRIM REAPER antidote au dernier Blues Pills
Je traînais l'autre jour dans un magasin de disques ayant 1 h ou 2 à tuer. Je tombe sur le CD dont la pochette figure ci-dessus. Je me dis " tiens un nouveau Grim Reaper!!!! Par ces temps musicaux mornes, cela ne peut pas faire de mal, de l'acheter, on verra bien". Je le mets dans le mange CD de la chaîne HiFi : la claque !!!! Rien à voir avec Blues Pills, c'est tout à fait l'opposé. Pas de rythm'n'blues ici. Que nenni. Comment décrire ? Vous voyez Bruce Springsteen ? Et bien c'est à l'opposé : Springsteen fait dans le martelé, le bourrin, l'accord hyper appuyé, Grim Reaper lui fait dans le fluide, la cavalcade. Imaginez une autoroute sans limitation de vitesse, une rivière rapide à kayak , une course de chevreuil dans les bois : vous y êtes. C'est rapide (sans double caisse ouf), mélodique mais rythmé en diable. Du bon Hard Rock rapide. Mais qui n'a rien à voir avec le speed metal germanique. C'est British pur sucre. Le CD s'écoute d'une traite. Le chanteur rappelle un peu Klaus Meine, la guitare est géniale etc etc... Et le CD n'est pas cher (15 euros). Il ne faut pas que je sois le seul en France à avoir acheté ce CD.
D'où vient ce groupe ? En ce moment certains le savent, je découvre la fameuse NWOBHM que malheureusement j'avais zappé en son temps. J'ai téléchargé des dizaines de vieux trucs de cette époque et Grim Reaper en faisait partie. J'avais bien aimé ce qu'ils avaient fait dans les 80s. Ils ont sortis 4 ou 5 vinyles. Mais je ne connaissais pas avant. J'ai retrouvé leur trace dans de vieux Enfer Magazines.
C'est de la NWOBHM pur jus, la bonne, la fraîche, avec le gros son moderne de maintenant. On pourrait le ranger entre le 1er Def Leppard et le 1er Tygers Of Pantang pour la qualité saupoudré du 1er Diamond Head pour la finesse.
Voila.
Pas de commentaires ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire