mardi 26 mars 2024

2009 a été mis à jour

 

6 commentaires:

Christian a dit…

Il semblerait que Woodstock sortira en cd et vinyle en août

No Title a dit…

Merci Christian de l'info. Une des meilleures infos du moment. Tu es en train de remplacer (non il n'était pas remplacable, notre regretté - dingue j'ai déja oublié son nom..Jean Pierre je crois.......mais c'est a cause de mon age cf mon blog dites 33). En réalité, si, tu as des infos que lui seul avait avant. Bravo et merci de tes recherches. Et bien on va surveiller cela de pres. Maintenant le coté "ralerie" : Sortir TYA à Woodstock 55 ans après, c'est du grand n'importe quoi..... Combien reste il de fans vivants de TYA de la grande époque, après que la grande faucheuse soit passée? Que pense le regretté Herb Staehr la haut? Ils n'auraient pas pu se magner le train dans les maisons de disque? Et le concert diffusé sur Europe 1 en 1970? Si cela ne paye pas, ......Money talks
Désolé de cette réponse hyper tardive, mais je suis à la campagne, à la Chatre dans le Berry, pays de Georges Sand certes, mais aussi de Denis Protat qui lui aussi a vécu à Nohant. Denis, le géniallissime auteur du Hard Rock des seventies . Et j'ai de grosses difficultés à me connecter à internet ici à la chatre. J'y arrive, mais faut que je pédale dur. ouarf. Raison de ce retard d'allumage à la réponse.

No Title a dit…

Il y a à la Chatre tous les ans depuis 5 ans , peut etre six, une foire au disque, plutot un salon du disque, pas dégueu du tout voire excellent, aussi bien voire mieux bien que feu le salon du disque de Lyon (La Chatre 4500 habitants, Lyon 2 millions avec la banlieue...).A Lyon, le responsable est devenu fou, il voit encore du covid partout ....Son cerveau a disjoncté. Son cerveau a bien été atteint, irréparable... Le Pauvre. Doit on le plaindre? Sauf que quand on est con, on reste con.
On y trouve d'excellents et tres sympathiques exposants vendant de petites merveilles du Rock toutes époques confondues, mais surtout les 70s
Le responsable du salon de la Chatre semble nettement moins allumé que le pauvre Vincent de Lyon, je pense qu'elle a bel avenir devant elle..
Avisse aux amateurs..

F-14 Tomcat a dit…

Tout d'abord bonjour! J'adore votre blog sur Ten Years After. Et je partage votre avis sur cette arnaque de vaccin Covid et ce prétendu Covid. Je suis fan de musique depuis toujours et grand collectionneur. J'aime tous les styles, mais particulièrement le blues-rock. J'ai découvert récemment via des rééditions le groupe Patto, dont Ollie Halsall fut le guitariste. En avez-vous entendu parler et, si oui, quel est votre sentiment sur les albums "Patto" et "Hold Your Fire"? Merci pour vos contributions car elles sont précieuses par les temps qui courent...

No Title a dit…

@ F14 Tomcat ( ce serait y pas un avion de combat US ça?)Merci de votre commentaire bien sympa. Je commencais a desesperer de ne voir que Christian et moi sur le blog. On est au moins 3 (ah ah ah).
Patto : j'ai acheté 2 ou 3 CD mais j'avoue ne pas lesavoir encore écoutés.... J'en ai acheté plein avant en me disant "je l'écouterai à la retraite". Mais voila,la retraite est venue, et j'en ai tellement acheté dans cette optique, que la liste est longue....
Si vous aimez le Blues Rock, alors essayez ce que j'ecoute en boucle en ce moment : DATURA4, c'est le groupe. (Ne surtout pas oublier le 4 apres Datura.)l'album : Neanderthal Jam. Mais ils en ont sortis 4 ou 5, et ils sont tous (TOUS) excellents.
Je suis à la campagne, et je n'ai pas les Patto sous la main. Je vous dirai cela finmai (si j'y pense, à mon age....)En ce moment, il y a plein de nouveaux groupes axés sur le heavy blues rock, excellents. Faudra que je fasse une liste un jour. Notez que le stoner est basé sur le bues rock heavy, et la frontière entre les deux genres est mince, voire inexistante

No Title a dit…

PS : a propos de décérébré du covid, il y a aussi Philippe Lageat, redac' chef de RockHard magazine: il ne peut sortir un magazine depuis 3 ans sans citer une seule fois le covid!!!! et la pseudo epidemie qui allait avec. A le lire, on a l'impression que c'est a cause de ce mini virus que le metal et les concerts marchent moins bien. Ben non, c'est a cause de crétins comme lui. L'autre soir, il y avait un "concert" (peut on appeler concert ce genre de manifestation?) d'un rapeur français dans une salle immense archi comble. Le mec croassait avec une voix trafiquée métallique, et se baladait avec 6 ou 8 gonzesses peu vétues, défilants comme les pétasses des défilés de mode! Le metal, le rock, le hard rock redeviennent ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'etre : un genre musical underground. On est tellement mieux entre nous, sans etre récupéré par la télé commele Rap l'est. Sans ces Scorpions et autres faux metalleux. De temps en temps malheureusement, il y a aussi des crétins parmi nous (Ph Lageat par exemple) Mais comme c'est le dernier journal je continue a l'acheter. Mais jamais de Blues Rock Heavy dedans, très rarement du stoner.....