vendredi 7 juin 2024

Magical Highs - Loraine Burgon

 


 Reçu Dimanche 30 juin 2024 (et oui! On travaille le dimanche chez Amazon)

345 pages - Photos inédites


La lecture n est pas aussi facile que j aurais souhaité.

Je viens de commencer le livre de Loraine Burgon en anglais, l ex petite amie d Alvin. Lecture facile mais pas trop. Plein de choses très intéressantes, non révélées dans la presse rock de l epoque, sur l'ère de TYA au tout début de 1966 à 1973. Ils se sont séparés en 1973 et sont restés en bons termes après. 

N'ayant jamais recherché les potins à propos de mes groupes préférés, je ne savais donc pas qu'Alvin avait vécu avec 3 femmes : Loraine, Suzanne avec qui il a eu une une fille, puis Evi avec qui il vivait quand il est mort en Espagne. 

L'article que j'ai lu un jour (quand? où?) où il était écrit qu'il avait vendu sa maison Hook End manor en Angleterre semble donc etre une grosse connerie, écrite par un journaliste débile (pléonasme).

Attention Loraine avec un seul r. On n'est pas en Lorraine voisine de l'Alsace !!!!! comme j'ai pu le lire par ci par là.


4 commentaires:

Christian a dit…

Il est en précommande à la Fnac pour le 16 août
Pourquoi dis tu que Lorraine a mis Alvin sur la paille ?

No Title a dit…

J'ai lu ça quelque part, que son divorce l'avait obligé de vendre sa propriété de Hook End Manor, et l'avait obligé à retravailler. C'est peut etre sur les pages de magazines que j'ai mis en ligne. Mais je peux faire une erreur. J'attends le livre. A ma connaissance il était marié avec Loraine, puis avec Evi jusqu'a son décès.Mais comme je n'ai jamais été fan des potins mondains je n'en sais pas plus.

No Title a dit…

année 2012, classic rock mag, page 72 en bas. J'en vais conclu, peut etre un peu vite, que son divorce et sa baisse de notoriété l'avait mis a mal financièrement.C'est en tout cas ce que laisse entendre l'article. Mais c'est vrai, ce n'est pas clair. Quand on divorce, on y laisse souvent des plumes, non?

Christian a dit…

La pochette
https://www.amazon.fr/Woodstock-1969-Ten-Years-After/dp/B0CX9HDP85/ref=mp_s_a_1_3?crid=2JRIKV5JI2SQ3&dib=eyJ2IjoiMSJ9._IAmWfCI1jpj7AJmH8NS9KnfakCEMYYQngcpxTIkeWvGjHj071QN20LucGBJIEps.-pFbkNtxP9PpbmE4hpNEMe6FE_76C3p5OzVXE85VXQc&dib_tag=se&keywords=ten+years+after+woodstock+vinyle&qid=1718952828&sprefix=ten+years+After+%2Caps%2C123&sr=8-3