samedi 14 septembre 2024

WOODSTOCK de Michka Assayas

 J'ai trouvé hier à la FNAC le nouveau livre de Michka Assayas intitulé Very Good Woodstock Trip.

Il fait 176 pages

Il contient 3 belles pages très sympas sur TEN YEARS AFTER avec une belle photo en noir et blanc d'Alvin Lee, inédite ( à mes yeux). Il y a même des infos inédites pour moi. Par contre, il se trompe sur l'origine du nom TEN YEARS AFTER. Il fait l'erreur classique de le rattacher à  la naissance du rock'n'roll, à peu près 10 ans avant. Je rappelle que c'est Leo Lyons qui avait lu cette expression en 1967 dans un journal qui relatait de la guerre du canal de Suez en 1956, soit 10 ANS APRES ! Il a proposé ce nom aux autres membres du groupe, qui ont accepté. Rien à voir avec la naissance du rock n roll. Confirmé par Leo himself, que j'ai rencontré plusieurs fois backstage. 

Tout le bouquin est de la même veine, très sympa et archi documenté non seulement sur les groupes, mais sur tout l'entourage du festival. Beaucoup d'images très belles mais en noir et blanc.

Où a t il eu toutes ces informations ? Parce que le livre est riche !

Comme il vient de sortir, et que le livre est très sympa, je ne mettrai pas ici les scans des pages de TYA. A vous de l'acheter. Il n'est pas très cher. Je mettrai les images dans un an. 

Voici la couverture :


 


Aucun commentaire: