lundi 19 septembre 2022

Dernieres acquisitions

Ce Hawkwind est un Best Of en réalité. Il a un intérêt, il permet d'écouter toutes les périodes tranquillement avec pour mon compte un morceau par ci, un autre par là que je ne connaissais pas.

On s'aperçoit, mais on le savait déja n'est ce pas, mais là c'est flagrant, que les années "charisma" étaient franchement mauvaises (1977-1980).

Dès que je peux, je mets le dos de couverture pour la liste des titres (si cela en intéresse quelques uns)

Je vient de voir sur site marchand français que Hawkwind s'apprête à sortir 2 albums live en décembre. Ce bon Dave Brock bientôt 80 berges a tout compris : il faut battre le fer tant qu'il est chaud.


Un Hendrix????? mais il est fou, tout le monde connait! Ben, oui et non. Il y a eu une émission sur ARTE vendredi il y a 10 jours sur Hendrix. Bonne émission, puisque parlant surtout de musique et pas de scandales comme quasiment toutes les autres. Je n'ai jamais été un gran fan d'Hendrix, non pas du guitariste, unique, mais du groupe. Noel Redding était bien, mais le batteur était une catastrophe, dans le genre je tape vite et surtout n'importe comment, cela passera. Comme l'autre tapeur qui faisait plus de bruit que de la rythmique, je nomme Ginger Baker... Pas la peine de m'insulter, les commentaires sont filtrés, et les insultes ne seront pas affichées. Le seul batteur ayant réussi à assimiler la rythmique et la fougue était Keith Moon des Who. Lui était prodigieux. Et dans ce film sur Arte, ils ont parlé de la période 1970 où Hendrix s'est entouré de ses vieux potes Billy Cox et Buddy Mile. Et bien j'ai entendu un excellent extrait du concert du fillmore east (Machine Gun) avec un VRAI batteur, sachant jouer de la batterie et faire de la VRAIE rythmique. J'ai donc acheté le seul disque paru avec ce line up, et j'avoue que c'est autre chose que tous ceux avec Mitch Mitchell.... Ginger Baker est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais aimé Cream... Bizarrement, Ginger Baker a joué dans Hawkwind, et ce n'était pas mal. Je pense que Dave Brock avait du le briefer à mort en le priant de rester tranquille derrière ses futs, et de ne pas en rajouter....Pour moi, band of gypsys était un Hendrix parmi  tant d'autres, et je n'avais pas cherché à en savoir plus....


Greta Van Fleet: Soit disant la nouvelle coqueluche du rock. La coqueluche oui, mais sous la forme de maladie qui met à plat. Ce disque est d'une nullité incroyable : des titres totalement fades, mous, lents.... Une daube absolue. N'achetez surtout pas (il m'avait été recommandé par un disquaire.....)
 
Thundermother : 4 jeunes suédoises qui jouent un rock sur vitaminé genre AC/DC période Bon Scott, en un peu plus agressif. C'est très bon, comme les 3 premiers disques de ces suédoises, qui ont complètement changé le line up entre le 2è et le 3ème album.... Du Blues Rock qui décoiffe. Un peu genre Laura Cox, jeune Franco-Anglaise qui flirte avec le gros blues rock qui fait du bien. Comme AC/DC du temps de Bon Scott (bis repetita). Mérite toute votre attention.

Aucun commentaire: